Mode & Beauté

Instant mode : une PDgère chez Giambattista Valli

CoverMedia

21.7.2020 - 13:11

Source: Covermedia

La maison de luxe Giambattista Valli a recruté sa première PDGère. Charlotte Werner va désormais diriger la maison ce qui laissera plus de temps créatif à Giambattista Valli.

Giambattista Valli n’avait pas de poste de PDG dans sa maison, créée en 2004, seulement une directrice générale, Sandrine Valverde. C’est à une femme qu’il a confié ce premier poste, Charlotte Werner. Celle-ci, diplômée de l’ESSEC en 2006, a été auparavant employée chez Louis Vuitton où elle supervisait les collections de maroquinerie pour femmes.

La déclaration officielle de la nomination a été faite par un communiqué de presse, sans que rien ne souligne la féminisation du poste. Et l’on peut s’en féliciter : c’est quand les choses se font naturellement, sans battage médiatique, qu’elles progressent, que ce soit l’accès des femmes ou les minorités à des postes importants ou la prise en compte des questions écologiques et éthiques.

En plus de ses somptueuses collections haute couture, qui ont été présentées ce mois-ci sous un format digital, et ses collections prêt-à-porter, Giambattista Valli développe depuis quelques années un partenariat avec H&M, apportant une touche de luxe à la mode grand public. La maison appartient en majorité à son créateur, et une petite fraction à la holding Artémis, de la famille Pinault.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia