Mode & Beauté Instant mode : Valentino x Birkenstock

CoverMedia

24.1.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Vous avez dit Valentino x Birkenstock ? L’alliance vous semble peut-être étonnante, mais le fait est là !

Valentino, en la personne de son directeur artistique Pierpaolo Piccioli, s’empare de l’iconique Birkenstock, la version sandale Arizona, que les afficionados de la marque à travers le monde connaissent bien. Ici, pas de fourrure rose faisant office de semelle : la sandale conserve sa pureté initiale, tout juste recouverte d’un fragment du logo Valentino, bien visible, mais esthétiquement sans reproche.

La gageure était à la hauteur du directeur artistique de la maison Valentino, davantage tournée vers le luxe que ne l’est la marque anti-mode par excellence qu’a longtemps été Birkenstock. Car Pierpaolo Piccioli a « adoré l’idée de s’approcher de l’ADN de notre maison, représentée par le monde individuel et intime de la Couture, avec quelque chose de tellement libre et adaptable », ajoutant : « Pour moi, c’est la définition de l’inclusivité ».

Inclusive, cette collab’ ? Peut-être ! En tout cas, les deux versions du modèle Arizona relooké par Pierpaolo Piccioli sont unisexes, comme le sont la plupart des chaussures de la marque Birkenstock. En cuir, évidemment, ils sont, l’un entièrement noir marqué des fragments des lettres « VLTN » contrastantes en blanc sur le côté, l’autre se voit reprend le monochrome du rouge mythique de la maison.

Même s’il est de tradition de porter ses Birkenstock en hiver avec des chaussettes, ces modèles ne seront disponibles qu’à partir juin 2019 dans toutes les boutiques. Celles et ceux qui ne pourront pas attendre tenteront d’acquérir le fruit de cette réussie collaboration par la prévente sur le site 1774, puis dans les boutiques Valentino et en ligne, ainsi que dans certaines boutiques Birkenstock.

Retour à la page d'accueil