Mode & Beauté Instant mode : Zendaya, la mode revendicatrice

CoverMedia

7.3.2019 - 14:11

Source: Covermedia

La jeune et célèbre comédienne Zendaya a lancé à la Fashion Week de Paris sa première collection capsule créée en collaboration avec Tommy Hilfiger. Un défilé qui devait être inclusif, sinon rien, avait averti l’actrice, qui sait ce qu’elle veut.

Zendaya n’a pas caché sa joie lors du lancement à la Fashion Week de Paris de sa première collection capsule créée avec Tommy Hilfiger. Non seulement car elle a pu y montrer ce qu’elle avait en tête (ce à quoi avait donné vie les stylistes maison), mais aussi car elle donnait à voir, par les vêtements et par le défilé, ce qu’elle voulait exprimer. Et c’était moins une question d’esthétique que de politique qui était au cœur du show. Pas la politique au sens banal, mais bien un regard sur la société et la volonté de la changer. Zendaya n’a pas craint d’être ouvertement revendicatrice.

Rendre hommage à son héritage était sa condition non-négociable pour faire cette collection capsule. Cela voulait dire affirmer ses origines ethniques. Et, pour rester dans le domaine du vêtement, créer des pièces portables par toutes. « Si les femmes de ma famille ne peuvent pas porter ces créations, alors je ne veux pas les faire », a-t-elle expliqué.

Et Zendaya a frappé fort. Présentée au Théâtre des Champs-Élysées, la collection TommyXZendaya, a été montrée dans un show très américain et porté par les tops les plus iconiques d’aujourd’hui. On a croisé sur le podium Pat Cleveland, Winnie Harlow, Ebonnee Davis, Halima Aden, Leyna Bloom ou encore Jourdan Dunn. Pour le bouquet final, Grace Jones (70 ans) en personne est apparue, très en forme, en body doré et cuissardes de cuir.

Zendaya, déjà ambassadrice Tommy Hilfiger depuis octobre 2018, a choisi des mannequins toutes noires ou métisses, de tous les âges et de toutes les morphologies. Un défilé inclusif qui est une revendication.

C’était, en effet, la première fois que des mannequins grandes tailles défilaient pour Tommy Hilfiger – un pied de nez de Zendaya, quand on sait que le directeur de casting de la marque avait jugé trop grosse et trop petite Gigi Hadid pour un défilé en 2015 et lui avait fait porter un poncho !

Pour marquer visuellement et symboliquement l’unité fondamentale des femmes, le défilé s’est terminé avec toutes les mannequins réunies sur le podium, en jean et avec un t-shirt blanc imprimé, et chantant « We are a Family », de Sister Sledge.

Tout un programme !

Retour à la page d'accueil