Mode & Beauté J’veux du vert !

CoverMedia

3.4.2020 - 15:30

info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
Source: Covermedia

Le vert, c’est la nature, l’espoir... et une couleur qui s’impose au printemps 2020. Mais quel vert et comment le porte-t-on ?

Le vert une des couleurs qui est attachée à cette saison printanière 2020. Doit-on y voir une expression d’un soutien envers les activistes qui luttent pour l’environnement ? Peut-être ! À cette évocation écolo, on pourra ajouter un sentiment qui nous anime toutes et tous en ce moment, l’espoir. Mais, surtout, le vert a son propre charme, auquel de nombreuses femmes sont sensibles.

Toutefois, si le vert dans son ensemble est une couleur tendance, n’oublions pas qu’il existe un nombre important de nuances depuis le vert pastel ou menthe à l’eau (un must pour les tops et les vestes) au vert foncé, dit sapin, en passant par le vert jade, envoûtant, ou le vert printemps.

Le vert pomme a été remplacé par le vert fluo, qu’on évite de porter en total look, même pour une tenue sportive, mais que l’on sollicite pour surligner une tenue sobre (un gris, un noir). Le vert printemps reste limité aux accessoires et aux chaussures.

Le vert foncé se porte moins au printemps, mais comme il fait froid comme en hiver, craquons pas pour un pull ou un cardigan, voire un tailleur jupe ou pantalon.

Le vert jade se porte avec parcimonie, pour ne pas gâcher son élégance. On le réservera aux tops, surtout aux chemisiers en tissu satinée ou en voile transparent.

Avec du vert, on invitera peu d’autres couleurs, mais les motifs, pois, petites fleurs et même zèbre, fonctionnent bien avec. Le blanc, le crème, des violets profonds ou des mauves délicats, ainsi que toutes les nuances de gris mettent le vert en valeur, et réciproquement.

Retour à la page d'accueil