Conseils morpho

J’ai de grands pieds, comment porter les chaussures pointues?

CoverMedia

5.10.2018 - 13:09

Porter des chaussures à bout pointu, comme les princesses de nos rêves ou les rockeuses, ce n’est pas toujours si facile!
Porter des chaussures à bout pointu, comme les princesses de nos rêves ou les rockeuses, ce n’est pas toujours si facile!
Source: Covermedia

Porter des chaussures à bout pointu, comme les princesses de nos rêves ou les rockeuses, ce n’est pas toujours si facile! Et que faire quand on pense avoir de grands pieds?

Entre la chaussure et le pied, il y a parfois une relation amour / haine. Le pied veut son confort, et être respecté pour ce qu’il est, avec sa taille et ses signes particuliers. La chaussure veut souvent répondre aux exigences de la mode ou aux goûts de sa propriétaire. Parfois donc, il y a incompatibilité.

Les chaussures à bout pointu, qui ont fait les délices et les douleurs des femmes des années 1950, sortent de nouveau du bois et nombreuses sont celles qui vont succomber à cette tendance. Mais cette forme est-elle compatible avec tous les pieds ? Cela dépend. Si vos pieds sont larges, vous risquez de souffrir inutilement, et, comme nous ne sommes plus en 1950, toutes sortes d’autres modèles branchés sont disponibles.

Si vous avez de grands pieds, ce n’est pas vraiment un problème. La caractéristique première des bouts pointus est d’allonger le pied, c’est-à-dire de le rendre plus long et plus fin. La taille des pieds des jeunes filles a grandi en même temps qu’elles ont gagné plusieurs centimètres en taille depuis les années 1960, la notion de grand pied n’a donc plus vraiment de sens. Il suffit de regarder défiler les mannequins. Le 38 fillette n’est plus qu’un vieux souvenir !

Certains modèles sont à éviter

Mais si vous estimez que vos pieds sont déjà suffisamment longs pour ne pas être allongés davantage par des chaussures et que, cependant, vous voulez porter des chaussures pointues, il vaut mieux éviter les chaussures plates (bottines pointues) ou trop hautes. Un escarpin très haut cambre fortement le pied et pourrait laisser croire qu’il raccourcit l’ensemble, mais en fait ce n’est pas ce à quoi, visuellement, on arrive. Si le pied est vraiment grand, cela peut même parfois donner l’impression d’un pied masculin.

En revanche, des talons de 4-5 centimètres équilibrent la silhouette et permettent d’oser le bout pointu. Les talon kitten ou aiguilles feront l’affaire, mais vous pouvez aussi opter pour des talons plus carrés, et même des boots style santiag.

Les pantalons cigarettes 7/8, et même un jean taille haute, ou une longue robe de soirée sont très élégantes avec des chaussures pointues. Mais souvenez-vous que cet automne encore, c’est plutôt la tendance Doc Martens qui l’emporte, même avec une longue robe fleurie romantique ou une mini-jupe.

Les chaussures qui nous font craquer cette saison!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia