Morpho

J’ai un visage rond, quel bonnet choisir?

CoverMedia

19.10.2018 - 13:09

Mais quel bonnet choisir quand on a un visage plutôt rond?
Mais quel bonnet choisir quand on a un visage plutôt rond?
Source: Covermedia

Cet hiver, il faudra bien penser à se protéger la tête du froid. Mais quel bonnet choisir quand on a un visage plutôt rond?

Bien entendu, ce que l’on demande avant tout à un bonnet, c’est de bien nous protéger du froid. Mais une fois acquis ce principe de base, la question de l’esthétique arrive vite. Pas seulement celle du bonnet (couleur, motifs, matière, etc.), mais surtout la question cruciale: de quoi ai-je l’air avec un bonnet? Comment trouver celui qui me va sans me faire passer pour un bébé ou une fillette de 8 ans?

La réponse est simple: le bonnet est un accessoire qui rappelle l’enfance, et une fois que l’on a accepté d’en porter, on évince la question et on assume. Mais rien, en revanche, n’empêche de choisir un modèle qui s’accorde avec la morphologie de notre visage. Et s’il est rond, on évite ceux qui accentuent l’effet ballon. On part aussi de l’idée que, sauf par moins 40°, on évite de s’enfoncer le bonnet jusqu’aux sourcils.

On choisira donc un bonnet qui a une forme plutôt allongée (attention, je n’ai pas dit bonnet péruvien! quoique ceux-ci aient incontestablement une forme qui allonge le visage). Cela peut aussi être un bonnet plutôt large, que l’on porte un peu sur le côté, comme un béret, pour casser le côté symétrique. Si vous optez pour un bonnet avec un pompon (chacune ses goûts), faites en sorte que ce pompon soit bien de travers et surtout pas en haut du crâne!

Certains bonnets ont des visières, comme les casquettes pour le ski; vous pouvez aussi voir si cela vous va.

Quelles sont les plus belles plages pour le naturisme hivernal?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia