Une de «Vogue» Jane Fonda: «Je ne pensais pas que j’étais assez jolie...»

CoverMedia

10.8.2019 - 13:07

Jane Fonda n'a jamais pensé qu'elle était «assez jolie» pour décrocher la couverture de «Vogue».
Jane Fonda n'a jamais pensé qu'elle était «assez jolie» pour décrocher la couverture de «Vogue».
Source: FayesVision/WENN.com

Jane Fonda a fait la couverture du «Vogue US» en 1959 et du «British Vogue» en 2019. Pourtant, l’actrice de 81 ans a confessé à Vogue.com qu’elle n’avait jamais cru qu’elle était assez jolie pour avoir cet honneur quand elle était jeune... alors, à son âge!

Jane Fonda n'a jamais pensé qu'elle était «assez jolie» pour décrocher la couverture de «Vogue». L'actrice, mannequin et activiste âgée de 81 ans a fait sa première couverture en 1959. Elle n'était alors connue que comme la fille de l'icône de Hollywood, Henry Fonda.

La comédienne a confessé à Vogue.com qu'elle ne pouvait même pas se souvenir du shooting, mais elle s'est clairement souvenue qu'elle n'aimait pas être photographiée, même par le célèbre Irving Penn.

La double lauréate d'un Oscar est apparue soixante ans plus tard sur la couverture du «British Vogue», et a avoué qu'elle était toujours sous le choc d’être encore en vie, sans parler de faire la couverture de la prestigieuse bible de la mode. «Si vous m'aviez dit à ce moment-là qu'à 81 ans je serais de nouveau en couverture de Vogue, je vous aurais dit que vous étiez fou, que c'était complètement et absolument impossible. Premièrement, je n'aurais jamais pensé que j'aurais vécu aussi longtemps, dit-elle, pince-sans-rire. Deuxièmement, je ne pensais pas être jolie à l'époque. Alors, je ne pensais certainement pas que je serais assez jolie pour faire la couverture à 81 ans.»

«Ma vie n'a été qu'une grande surprise pour moi.»

À un autre moment de l'interview, la star a expliqué avec tristesse que c'était la mort de sa mère, Frances Ford Seymour, en 1950 qui l'avait poussée à abandonner ses propres ambitions. «Je n'avais pas de rêve. Je ne voyais pas d'avenir pour moi. Je ne savais pas qui j'étais et ce que je deviendrais. Ma mère s'est suicidée. Mon image des femmes, c'était qu'elles étaient des victimes et qu'elles n'étaient pas très puissantes», a-t-elle raconté franchement.

«Je veux dire, tout a été une surprise pour moi. J'ai été surprise de faire partie d'un film. J'étais surprise de ne jamais avoir été acceptée comme mannequin de l'agence d'Eileen Ford et surprise d’avoir finalement fait la couverture de "Vogue". Donc, ma vie n'a été qu'une grande surprise pour moi.»

L'actrice américaine est en couverture de l'édition de septembre 2019 de «British Vogue», qui présente 15 femmes considérées par Meghan Markle, la duchesse de Sussex, comme des «forces pour le changement».

Elles osent le vert!

Retour à la page d'accueil