Une de «Vogue»Jane Fonda: «Je ne pensais pas que j’étais assez jolie...»
CoverMedia
10.8.2019 - 13:07
Jane Fonda a fait la couverture du «Vogue US» en 1959 et du «British Vogue» en 2019. Pourtant, l’actrice de 81 ans a confessé à Vogue.com qu’elle n’avait jamais cru qu’elle était assez jolie pour avoir cet honneur quand elle était jeune... alors, à son âge!
Jane Fonda n'a jamais pensé qu'elle était «assez jolie» pour décrocher la couverture de «Vogue». L'actrice, mannequin et activiste âgée de 81 ans a fait sa première couverture en 1959. Elle n'était alors connue que comme la fille de l'icône de Hollywood, Henry Fonda.
La comédienne a confessé à Vogue.com qu'elle ne pouvait même pas se souvenir du shooting, mais elle s'est clairement souvenue qu'elle n'aimait pas être photographiée, même par le célèbre Irving Penn.
La double lauréate d'un Oscar est apparue soixante ans plus tard sur la couverture du «British Vogue», et a avoué qu'elle était toujours sous le choc d’être encore en vie, sans parler de faire la couverture de la prestigieuse bible de la mode. «Si vous m'aviez dit à ce moment-là qu'à 81 ans je serais de nouveau en couverture de Vogue, je vous aurais dit que vous étiez fou, que c'était complètement et absolument impossible. Premièrement, je n'aurais jamais pensé que j'aurais vécu aussi longtemps, dit-elle, pince-sans-rire. Deuxièmement, je ne pensais pas être jolie à l'époque. Alors, je ne pensais certainement pas que je serais assez jolie pour faire la couverture à 81 ans.»
«Ma vie n'a été qu'une grande surprise pour moi.»
À un autre moment de l'interview, la star a expliqué avec tristesse que c'était la mort de sa mère, Frances Ford Seymour, en 1950 qui l'avait poussée à abandonner ses propres ambitions. «Je n'avais pas de rêve. Je ne voyais pas d'avenir pour moi. Je ne savais pas qui j'étais et ce que je deviendrais. Ma mère s'est suicidée. Mon image des femmes, c'était qu'elles étaient des victimes et qu'elles n'étaient pas très puissantes», a-t-elle raconté franchement.
«Je veux dire, tout a été une surprise pour moi. J'ai été surprise de faire partie d'un film. J'étais surprise de ne jamais avoir été acceptée comme mannequin de l'agence d'Eileen Ford et surprise d’avoir finalement fait la couverture de "Vogue". Donc, ma vie n'a été qu'une grande surprise pour moi.»
L'actrice américaine est en couverture de l'édition de septembre 2019 de «British Vogue», qui présente 15 femmes considérées par Meghan Markle, la duchesse de Sussex, comme des «forces pour le changement».
Ce 26 juillet, Charlène de Monaco a fait sensation au Gala de la Croix-Rouge sur le Rocher. L'épouse d'Albert de Monaco arborait une robe vert émeraude majestueuse à la coupe vaporeuse avec une cape intégrée qui recouvrait élégamment ses épaules. Un modèle signé Marchesa. Ce n'est pas la première fois qu'elle se pare de cette couleur qui lui va très bien au teint.
Photo: Keystone
Melania Trump a aussi misé sur du vert foncé pour se rendre à un événement au Kennedy center ce 27 juillet. Il s'agissait d'une robe longueur midi à col lavallière.
Photo: instagram.com/flotus
Pour assister à l'inauguration des cours d'été de la Fondation de l'Ecole internationale de musique de la Princesse des Asturies, la reine Letizia d'Espagne avait choisi une robe de la marque française Maje. Un bon choix vestimentaire vu que cette robe verte parsemée de fleurs rouges, bleues et jaunes la mettait très en valeur.
Photo: Keystone
Dans le même esprit, la princesse Eugénie d'York a attiré tous les regards dans cette robe verte à fleurs jaunes et à décolleté plongeant (signée Alice & Olivia) qu'elle avait accessoirisée d'escarpins pointus «nude» lors d'une visite à Westminster Abbey.
Photo: Getty Images
A Wimbledon ce 13 juillet, Kate, cette reine du recyclage a ressorti une robe dans laquelle on l'avait déjà aperçue en 2016. Cette robe verte ornée de boutons dorés et d'un noeud au niveau du col est une pièce signée Dolce & Gabbana.
Photo: Getty Images
Au mariage d'Eugénie d'York, Pippa Middleton se l'est jouée grande dame, arborant une robe vert foncé très sobre à manches longues et fermée sur le devant.
Photo: Keystone
Lindsey Vonn a osé une micro robe vert sapin à sequins, le 9 juillet à Los Angeles.
Photo: Getty Images
A Wimbledon, Poppy Delevingne avait opté pour un look sporty-chic et arboré une robe vert émeraude à cut-out au niveau des reins.
Photo: Getty Images
Victoria Swarovski, très élégante et féminine dans une robe longue vert sapin cintrée le 4 juillet dans les rues de Berlin à l'occasion de la Fashion Week allemande. Pour un rendu glamour, elle a choisi des accessoires argentés.
Photo: Getty Images
Eugenie d'York a arboré le vert émeraude lors du Royal Ascot le 20 juin 2019.
Photo: Getty Images
De la même teinte et à motifs, la robe signée Sandro que portait Kate le 1er juillet lors d’un déjeuner dans le jardin intitulé «Back to Nature» à Londres.
Photo: Keystone
Et voici la robe de gagnante qui a propulsé Lady Kitty Spencer du jour au lendemain sous les projecteurs. A l'occasion du mariage de son cousin Harry et Meghan, elle avait fait preuve de style, arborant cette pièce vert émeraude et à la coupe A, signée Dolce & Gabbana. Elle avait choisi des accessoires dans les tons des fleurs sur sa robe.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge