Nos conseils morpho

Je n’ai pas de taille, comment porter la robe longue... sans faire sac?

CoverMedia

20.9.2018 - 13:10

La robe longue est une des tendances les plus appréciées de la rentrée. Elle ne pose pas trop de problèmes si vous la choisissez adaptée à votre morphologie.

Celles qui l’ont connue dans leur jeunesse voit son retour avec attendrissement, celles qui la découvrent se ruent dessus avec volupté : la robe longue a repris du service. Elle est en général facile à porter, avec une paire de bottes et un blouson de cuir ou un trench. Mais elle pose un souci aux femmes dont la taille n’est pas très marquée. Elles craignent d’avoir l’air enveloppées d’un gros sac.

En fait, les solutions sont nombreuses!

Tout d’abord, vous oubliez les modèles ceinturés (le gros ceinturon revient, mais il ne fonctionne vraiment qu’avec les tailles et hanches fines).

Il existe un grand nombre de modèles à taille Empire, et ce sera dans ceux-ci que vous trouverez votre bonheur. Resserrées comme une blouse sous les seins, elles partent dans un joli mouvement qui flotte autour de la taille sans la marquer. On ne remarque donc pas si elle n’est pas au rendez-vous !

Vous trouverez des robes dans cet esprit chez Naf naf, & Other Stories, Grace et Mila, Ba&Sh, Amenapih, Cherry Paris, Desigual.

Autre possibilité, offerte notamment par Mes demoiselles, la taille basse et large, d’inspiration 1925.

La chance est de votre côté: les robes longues cet automne sont très souvent en tissu léger, fluide et vaporeux. Et, plus longues derrière que devant, elles sont parfaitement adaptées au modèle Empire!

Comment porter la robe longue sans faire sac?
Source: Covermedia

La robe longue, star de la Fashion Week

Retour à la page d'accueil

CoverMedia