Mode & Beauté Je suis témoin de mariage de mon meilleur copain, je mets quoi ?

CoverMedia

20.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La saison des mariages n’est pas terminée. Que porter et comment quand on est le témoin et qu’il ne fait plus ni très chaud, ni pas encore froid ?

La saison des mariages se poursuit jusqu’à la fin d’été et à l’automne, quand on tente de récupérer les derniers rayons de soleil pour une noce à la campagne.

Quand on a le plaisir d’être le témoin du marié, il faut penser à trouver une tenue élégante, mais qui ne tienne ni trop chaud (si le soleil brille ou que l’été indien s’installe), ni pas assez (si c’est le vent d’automne qui vient frapper à la porte de la mairie). Et il faut respecter quelques codes.

Il vous faudra, quoi qu’il arrive, un costume trois pièces.

Étant donné votre statut de témoin, optez pour un coloris foncé (mais voyez d’abord avec le futur marié ce qu’il en pense).

Vous le choisirez de préférence dans une laine adaptée à l’été.

La chemise sera blanche, à moins d’un dress code particulier, en tant que témoin vous choisissez le bon ton de la tradition. Veillez à ce que l’emmanchure ne soit pas trop juste (l’épaule ne doit pas sortir dans la manche –ce conseil est valide pour toutes vos chemises).

Le col ne doit pas être trop serré, vérifiez que vous pouvez y glisser un doigt.

Choisissez une veste qui n’est pas étriquée et un pantalon ajusté, dont le revers ne casse qu’une fois.

Vous porterez une pochette chic, originale mais pas trop (la vedette, c’est lui, le marié, pas vous). En relation avec la couleur de votre cravate (qui arrive à la naissance du pantalon).

Vos chaussures seront impeccablement cirées (mais pas neuves, pour que vous profitiez pleinement de la fête).

Retour à la page d'accueil