Mode & Beauté Je veux le look d’Adèle Haenel

CoverMedia

28.8.2019 - 17:42

AdËle Haenel LaurÈate de la 34Ëme CÈrÈmonie des Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere au Sofitel Paris Le Faubourg le 13 Avril 2015 ‡ Paris  |
AdËle Haenel LaurÈate de la 34Ëme CÈrÈmonie des Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere au Sofitel Paris Le Faubourg le 13 Avril 2015 ‡ Paris |
Source: Covermedia

Adèle Haenel est une actrice secrète, qui ne veut guère se livrer aux journalistes. Il n’empêche que nous sommes nombreuses à craquer sur son look.

Adèle Haenel, formée au théâtre, y triomphe encore, mais la comédienne de 30 ans attire aussi l’attention du cinéma, depuis ses deux César. On l’a retrouvée à Cannes avec trois films, dont Portrait de la jeune fille en feu, qui sortira le 18 septembre, dans lequel elle excelle.

Malgré son exposition publique en tant qu’actrice depuis sa plus tendre adolescence – elle qui compte 14 films dans sa biographie – Adèle Haenel n’aime guère « frimer ». Quand elle va prendre le train, elle joue sur les basiques mode de l’été : tongs, t-shirt blanc et volumineux chapeau de paille. Elle privilégie en général le blanc, le noir avec des incursions du côté du vert olive et parfois d’un rouge vif qui réchauffe son teint de blonde. Si elle apprécie le style sportswear et les Stan Smith et bas de jogging, elle est une fervente adepte du blazer bien coupé, qu’elle porte même à Cannes, du pantalon masculin, ou de la robe-chemise bleu marine, et donc sait être, l’air de rien, 100% mode.

Et quand elle pose pour les besoins d’une campagne photo dans un magazine féminin, on sait que ce sont là des tenues qui sont taillées pour elle ! Et, même si la robe lui va bien, c’est le costume pantalon qui l’emporte.

Que ce soit un costume bleu à rayures bleu foncé Sonia Rykiel, avec une chemise Alaïa blanche et des boots lacées Gina, ou bien un autre costume, patte d’eph et blanc, porté sur une chemise blanche (l’ensemble Tommy Hilfiger), avec des bottines ajourées blanches Alaïa, dans un impeccable monobloc, ce côté masculin aiguise sa féminité.

Et c’est aussi un tailleur pantalon, mais de coupe plus féminine et en satin bleu, quelle choisit chez Alexandre Vauthier pour le soir.

Dans Portrait de la jeune fille en feu, les costumes d’Adèle Haenel sont ceux d’une très jeune femme de 1770 qui refuse de se laisser peindre, car elle refuse un mariage imposé. Et ils lui vont bien.

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