Je veux le look d’Alba Flores (alias Nairobi) de La Casa de papel

CoverMedia

8.4.2020 - 15:07

Presentation of Spanish TV series 'La casa de papel' in Madrid Featuring: Alba Flores Where: Madrid, Spain When: 04 Oct 2017 Credit: Oscar Gonzalez/WENN.com
Source: Oscar Gonzalez/WENN.com

Bonne nouvelle pour les fans de la série espagnole La Casa de papel : la saison 4 est en ligne. Une bonne occasion pour se pencher sur le look, et son évolution, de l’actrice Alba Flores, qui interprète le rôle de Nairobi.

C’est par son personnage de Nairobi que l’on connaît ici Alba Flores. Or l’actrice espagnole de 33 ans est une star en Espagne, enfant de la balle issue d’une famille de musiciens, danseurs et dans le cinéma. Gitane et sûre que cela est un atout, avec une grand-mère célèbre (La Faraona) comme danseuse, la comédienne a toujours cultivé un look naturel, voire sauvage. Mais côté mode, c’est le costume qu’elle préfère, notamment avec blazer porté à même la peau ou, au contraire bien sagement avec un chemisier.

Ainsi, en janvier 2020 a-t-elle participé à la remise des prix Feroz en costume masculin, noir à fines rayures blanches, la veste à double boutonnage quelque peu oversize, avec en guise de top, un gilet de costume en V, boutonné impeccablement. Ses longs cheveux séparés par une raie sur le côté laissant voir un très long pendant d’oreille en argent.

En 2019, c’était large pantalon noir et veste de costume sans manches, bleu sombre avec revers en velours assortis, et aux pieds, des sandales à semelles compensées. Cette fois, le visage était dégagé, mais de longs pendants d’oreilles descendaient le long de son cou gracile.

La même année, Alba Flores avaient misé sur un smoking blanc (normal, quand son prénom signifie « blanc »), avec un pantalon large et couvrant les chaussures. Et aussi une veste portée à même la peau, une chaîne en or blanc à gros maillons soulignant le décolleté.

En 2018, elle avait osé le pantalon masculin rayé, à l’ancienne avec de larges bretelles et un simple t-shirt à manches longues noir, porté avec des mocassins plats et argentés.

Le costume masculin est-il pour Alba Flores un signe de ralliement au féminisme et à l’empowerment ? On n’en doute pas quand on sait que dès 2018, la comédienne déjà très célèbre portait publiquement un costume créé par Ernseto Artillo en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia