Mode Je veux le look d’Amal Clooney pour aller au bureau

CoverMedia

1.2.2019 - 13:10

Amal Clooney est une avocate compétente, en charge de dossiers importants. Elle est aussi une des femmes qui a su donner à l’élégance droit de cité dans le monde du travail, et on veut l’imiter.

La série télévisée Suits s’arrête, mais il nous suffit de suivre les tenues d’Amal Clooney quand elle va plaider pour nous convaincre que, indéniablement, le look des avocates américaines méritent que l’on s’en inspire. En tout cas, celui d’Amal Clooney. Elle peut nous apporter des idées, même si nous ne disposons pas de ses moyens financiers.

Par exemple, quand elle porte un tailleur pantalon gris à rayures, pour assurer les codes du sérieux et du «masculin», mais qu’elle choisit un pantalon taille basse, une veste courte (trois poches, comme il se doit)… et qu’en lieu et place de la blouse traditionnelle (qui serait ornée du nœud qui fait office de cravate pour femme dans l’imaginaire du monde du travail nord-américain), elle opte pour le col roulé. Blanc, rentré dans le pantalon. Une paire d’escarpins hauts, mais pas trop, pour féminiser la silhouette. On note qu’elle n’a pas opté pour du gris, du noir ou du blanc, mais pour une couleur beige (qui se fond incroyablement bien avec les moquettes des édifices publics).

Nous évoquions la blouse à nœud traditionnelle. Amal Clooney sait s’en emparer, pour adoucir la provocation d’une tenue (tailleur jupe avec spencer, et blouse) rouge cerise. On note que les escarpins sont nude et le sac, grand, fourre-tout, l’est aussi.

Le rouge, un tantinet assombri, est aussi la couleur phare d’un tailleur jupe (au genou), veste courte à double boutonnage. Le tout en velours ! Elle l’accompagne de collants noirs, d’escarpins noirs et d’un sac cabas de cuir noir.

Très brune, le teint mat, Amal Clooney joue sur le noir et blanc, le rouge (même sous la simple forme d’un foulard), qui la mettent en valeur. Elle ose aussi le jaune, pour mettre un peu de lumière, dans un univers dominé par les teintes aussi sombres que les affaires qu'elle plaide.

George et Amal Cloone

Retour à la page d'accueil