Mode & Beauté Je veux le look d’Édouard Baer

CoverMedia

23.8.2018 - 16:49

Source: Covermedia

Est-il possible de s’inspirer du look d’Édouard Baer ? Oui, parce que ce dandy s’appuie sur un garde-robe simple et stylée.

On le dit dandy, Édouard Baer. Et il l’est, mais sans ostentation, loin aujourd’hui, des folies vestimentaires de ses débuts sur Nova et Canal +. Il est donc désormais possible de s’inspirer de son look.

À 51 ans, Édouard Baer, l’acteur, réalisateur, producteur, scénariste, auteur de pièces de théâtre, animateur de télévision et de radio, ancien propriétaire de restaurant... (ouf !) n’a rien perdu du charme de ses années Nova et ne cède rien sur l’élégance, tant vestimentaire que de caractère. Il quitte Radio Nova, dont il a animé de très bonne heure une émission pendant deux ans, pour rejoindre France Inter en septembre pour animer une émission, le dimanche soir. Plus dans ses cordes, pour ce noctambule notoire.

Le look d’Édouard Baer, c’est avant tout une élégance nonchalante, comme sa personnalité... ce qui veut dire en fait tout à fait maîtrisée. Les grains de folie, comme les bases (le jean) sont parfaitement sous contrôle. Un pull aura l’air d’avoir été porté plusieurs fois ? C’est parce que c’est exactement ça, l’élégance, ne pas porter de vêtements qui ont l’air neuf...

Mérite-t-il sa réputation de dandy ? Oui, sans aucun doute.

Presque toujours en chemise à col ouvert largement (mais pas autant que B. H. L, quand même !), et souvent blanche, avec une veste qui laisse, comme il se doit, laisser paraître les poignets de la chemise.

Mais il aime aussi le blouson de cuir souple. Ou le caban chaud...

Un jean, qui tombe sur des chaussures élégantes.

Les pulls sont en V (oui, il aime avoir le cou (et plus) dégagé !) ou des pulls marins

Barbe de trois jours, qu’il laisse se balayer de poils blancs, des cheveux hirsutes (« des années de travail », dit-il avec humour). Mais, vous, rien ne vous empêche de vous coiffer, si vous y tenez !

Retour à la page d'accueil