Je veux le look d’Iman Bowie

CoverMedia

10.6.2020 - 13:07

Source: Covermedia

Iman a été la muse des plus grands créateurs des années 1970-190. Sacrée Icône de la mode, elle développe des collections mode sous le label IMAN Global Chic et propose une mode élégante, confortable et joyeuses pour toutes les femmes.

Iman est une icône de la mode... et c’est la profession qui le dit ! Le prix spécial lui en a été décerné en juin 2010 par le Council of Fashion Designers of America. Ce prix récompense « une personne dont la signature de style a eu une profonde influence sur la mode ». C’est eu de dire que l’épouse de David Bowie a été l’une des tops les plus admirées de la fin des années 1970 et années 1980. Cette fille de diplomates somaliens, polyglotte et formée aux sciences politiques, a été la muse de plusieurs grands stylistes, et a incarné pour Yves Saint Laurent « la femme de (ses) rêves ».

Actrice un temps, elle est une femme d’affaires avisée (IMAN Cosmetics, des produits cosmétiques, et aussi des bijoux), engagée dans la lutte antiraciste, la défense des droits des enfants en Afrique et soucieuse de la diversité, elle développe des collections mode sous le label IMAN Global Chic. Cette femme immense et fine au long cou gracile, qui aura 65 ans en juillet, propose des vêtements inclusifs, pour les femmes de toute corpulence et de tout âge. Pantalons, longues robes et blazers fleuris ou rouge vif sont à son actif. Mais elle se met elle-même en scène sur son compte Facebook avec une création d’inspiration africaine, un très large et long poncho / tunique (style chauve-souris) porté avec un large pantalon assorti. Les imprimés, dont un motif léopard stylisé, et les couleurs sont joyeuses, et les tenues adaptées à une saison chaude.

Pour autant, Iman ne renonce pas aux très glamour tenues de soirées, qu’elle aime en lamé ou travaillées dans des tissus soyeux. Et l’on a pu remarquer son goût pour les tailleurs masculins blancs, une couleur qu’elle porte souvent, de même que les beiges clairs et foncés et la teinte sable.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia