Olivia Colman a reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La Favorite. Depuis l’impeccable série Broadchurch jusqu’à cet récompense, la comédienne britannique a attiré les prix… et pensé intelligemment ses tenues sur le tapis rouge.
Si, comme moi, vous êtes fan d’Olivia Colman, vous êtes ravie qu’elle ait reçu l’Oscar bien mérité de la meilleure actrice pour son rôle dans La Favorite. La surprise était de taille et l’actrice très émue. Mais la surprise était aussi du côté de sa robe de soirée.
Là où, généralement, les robes ne sont pas avares en décolleté plongeant, Olivia Colman portait une robe vert olive à col montant. Pas dans le style des robes élisabéthaines, mais assez sérieuse. Les bras, nus, étaient pris au niveau de la poitrine dans un plissé de mousseline ton sur ton, garni de paillettes, qui descendait dans le dos en une immense traîne. Sublime ! La comédienne avait conservé sa coiffure très courte et portait des boucles d’oreille, comme à son habitude.
Car, depuis quelque temps, la comédienne (et militante pour le droit des femmes) ne quitte plus les tapis rouges. Et elle s’y distingue par une élégance raffinée et de son temps. Si l’on excepte une robe en métal argenté pour la première de La Favorite, on approuve ses choix en général.
Aux Bafta, elle avait choisi un long manteau blanc cassé, porté sur une combi-pantalon gris chiné au joli plissé. En pantalon aussi, noir, avec un top décolleté et longues manches, elle était au festival de cinéma de Venise.
En janvier (19), la comédienne était toute de satin bleu nuit vêtue pour une robe longue asymétrique avec une cape fermée sur le buste (Varana) et le même mois, elle avait fait appel à Stella McCartney pour une longue robe noire à traîne, manches fendues et épaules nues recouvertes d’une résille scintillantes.
Le choix des couleurs sombres pour ses tenues de soirée correspond aux couleurs de la plupart de ses tenues de ville. Mais son sourire leur apporte la touche lumineuse qui transcende tout.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge