Je veux le look de Cécile de France

CoverMedia

31.10.2019 - 14:59

76th Venice Film Festival - The Young Pope - Red Carpet Featuring: Belgian actress Cecile de France When: 04 Sep 2019 Credit: Cinzia Camela/WENN.com **Not available for publication in Italy**
Source: Cinzia Camela/WENN.com

Cécile de France est actuellement à l’affiche dans le rôle d’une chamane en Sibérie. Mais, en général, son style est moins exotique et nous le détaillons ici.

Cécile de France, qui comme son nom ne l’indique pas, est belge, apparaît actuellement sur les écrans coiffée d’un drôle de bonnet. La comédienne interprète en effet le rôle d’une jeune veuve française devenue chamane en Mongolie dans le film Un monde plus grand. L’histoire est vraie, mais pas le penchant de la doublement césarisée actrice pour les bonnets ethniques.

Le style de Cécile de France est beaucoup plus sobre. Notamment en ce qui concerne sa coiffure boyish, qu’elle a mis un peu de temps à trouver, mais qui lui va très bien. Notons toutefois que dans Un monde plus grand, elle porte les cheveux longs, ce qui lui va très bien aussi, et qu’elle en a conservé, provisoirement on l’espère, une coupe courte et bouclée façon Marlène Jobert années 70.

Actrice populaire, et revendiquant le terme, la jeune femme joue sur le naturel, avec des tenues simples, que celles qui la regardent lors d’un entretien télévisé peuvent porter au même moment.

Débardeur blanc et jupe à fleurs, ample pull en maille claire, mais aussi jumpsuit (combi) en satin noir avec baskets sur un tapis rouge, ou trench sur robe de soirée quand elle était enceinte : Cécile de France ne craint ni les mélanges ni une certaine provocation innocente. Elle aime les décolletés plongeants, mais apprécie aussi les robes one-shoulder et, surtout, les encolures américaines qui mettent en valeur son long cou gracile.

Côté couleurs, elle ne prend pas de risque, misant sur un noir élégant ou un blanc franc, du moins en ce qui concerne la partie du vêtement près du visage. Pour le bas, à part le classique jean, elle peut être tentée par un peu plus de fantaisie, depuis un imprimé floral vif et joyeux à une incursion du côté des rayures rouges.

Cécile de France passe des baskets aux sandales à fines brides et talons hauts avec un naturel déconcertant.

Donc, une jeune femme moderne, stylée et élégante avec simplicité.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia