Mode & Beauté Je veux le look de Charlotte de Monaco

CoverMedia

16.4.2018 - 13:09

Charlotte Casiraghi rayonnante au Bal de la Rose, le 24 mars 2018.
Charlotte Casiraghi rayonnante au Bal de la Rose, le 24 mars 2018.
Source: Keystone

Dans la famille princière de Monaco, je demande Charlotte. La fille aînée de Caroline a de qui tenir pour la grâce et l’élégance.

Depuis que Grace Kelly est entrée dans la maison du prince Rainier, le rocher de Monaco est devenu le point culminant de l’élégance princière d’Europe. Sans épiloguer sur quelques désastreuses initiatives de sa tante Stéphanie du temps de sa jeunesse, on reconnaît en Charlotte une digne continuatrice de cette élégance.

La vie de Charlotte est faite d’obligations nombreuses et ses tenues sont souvent adaptées au protocole. Néanmoins, il est possible d’appréhender quelques-uns de ses points forts personnels qui peuvent inspirer pour s'approcher de son look.

Tout d’abord, les cheveux. Dans la famille, ils sont raides et il est possible de les porter longs, séparés par une raie au milieu toute bête. Avantage certain, ils peuvent être relevés en chignon, nattés ou noués en queue de cheval.

10 tenues de Meghan Markle qui nous font craquer:

Le cheval ou plutôt l’équitation, sport préféré de Charlotte et où elle excelle, lui a donné une prestance qu’elle met en valeur par des vestes de style cavalière, qui laissent voir une chemise blanche impeccable. Gucci en a fait son égérie d’une collection équestre créée exprès pour elle.

Les chemises, blanches, bleues, sont en tout cas une pièce fétiche de son dressing. De même que la petite robe noire, que l’on accessoirise pour la sublimer.

Charlotte, en plus d’être sportive, a du goût pour la philosophie. Est-ce aussi la raison pour laquelle son style vestimentaire est davantage du côté du structuré que du laisser aller ? Rares sont les clichés où on peut l’apercevoir en short en jean effrangé, pull de coton et sandalettes plates. Mais certains de ses tops ont de courtes manches flottantes, certaines robes longues, des découpes agrémentées de volants.

Brune aux yeux clairs, Charlotte porte parfois des couleurs vives. Du rouge, notamment. Et, pour la première sortie officielle de son petit garçon, elle a même osé du vernis à ongles bleu.

Donc, élégance, raffinement, sobriété avec une pointe de folie… tel est le look de Charlotte.

Kate: ses derniers looks de grossesse

Retour à la page d'accueil

CoverMedia