Mode & Beauté Je veux le look de Cindy Bruna

CoverMedia

13.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Etoile montante du mannequinat qui a illuminé le dernier défilé Jacquemus, Cindy Bruna est une des rares top françaises avec laquelle il faut compter. Mais elle n’en reste pas moins une fille au style naturel et contemporain.

Cindy Bruna, top française née dans le Var, d’origine congolaise par sa mère et italienne par son père, a fait des débuts remarqués en 2012 pour Calvin Klein. Elle a depuis défilé pour les plus grands couturiers (Jacquemus, Balmain, Alexander McQueen, Chanel, Michael Kors, Jason Wu, Diane von Fürstenberg, Jean-Paul Gaultier, Stella McCartney, Givenchy, Giambattista Valli, Vivienne Westwood, Mary Katrantzou, entre autres) et fait la couverture de grands magazines de mode. Elle est aujourd’hui une top… au top.

Dans une industrie de la mode encore frileuse sur les identités et les différences, elle est aussi connue pour avoir fait tomber quelques barrières: en 2012, Calvin Klein lui confie l’exclusivité de son show. C’est la première fois qu’un mannequin «de couleur» se voit confier une telle responsabilité. En 2014, elle prend la suite de Naomi Campbell, Jourdan Dunn et Malaika Firth comme modèle «de couleur» dans une campagne pour Prada. A ce propos, elle a révélé au «Figaro Madame»: «Très souvent, les marques continuent de demander des blondes aux yeux bleus, et les journaux disent qu’ils ne peuvent pas "prendre le risque" de mettre une femme de couleur en couverture». Quand Cindy Bruna intègre le clan de Victoria’s Secret, où les Françaises sont rares, c’est une autre (petite) barrière qui tombe.

Adriana Lima pose ses ailes:

Egérie du parfum Chance de Chanel, son image est désormais connue du monde entier. On l’a aperçue chez Luc Besson dans Valérian et toute la sphère mode se pressait à son anniversaire (24 ans) lors de la dernière Fashion Week parisienne pour une soirée sélect à l’hôtel Lutetia.

Pourtant, celle qui est la top française qui monte, n’avait jamais ouvert un magazine de mode ou porté des hauts talons quand elle fut remarquée à 17 ans sur une plage de la côte d’azur. Et c’est la discrétion qu’elle cultive quand elle n’est pas sur un podium ou à un shooting (c’est-à-dire, donc, le plus souvent dans un avion!) Cela signifie qu’au «repos» elle opte pour le jean 7/8 slim et un t-shirt, avec une veste smoking à double boutonnage et des boots noires, ou le legging en coton Victoria’s Secret (elle défile pour la marque) ou en matière effet cuir et sweat zippé marine (qui mettent encore plus en valeur ses très longues et jolies jambes), avec de grosses chaussures montantes et plates. En famille, même simplicité pour des robes tablier légère noires ou écrue.

Cindy Bruna porte aussi la combi-pantalon (7/8e) noire avec baskets blanches et ose le débardeur ultra fin et peu couvrant qui laisse voir un soutien-gorge de dentelle noire (mais elle est rarement aussi peu vêtue en ville, à peine la voit-on parfois photographiée avec un top crop sur un jean et avec un manteau d’été long!) ; elle noue un pull sur ses hanches et protège sa gorge par un chèche clair entouré moults fois autour du cou avec élégance.

Cindy Bruna a cédé à la mode du mini blouson de cuir noir ou du bomber coloré et à celle de l’ample veste en fausse fourrure nounours blanc (si on ne craque pas pour ce genre de vêtement régressif à cet âge, quand le fait-on?). Mais elle sait faire plus chic avec un manteau en lainage noir façon pardessus, qu’elle porte sur une jupe de cuir et un petit pull col rond en mérinos rentrée dans la ceinture de la jupe. On remarque que sa gamme de couleurs est peu étendue: noir, gris, marine, jean, blanc, beige.

Elle adore le sac Givenchy que lui a offert Riccardo Tisci. Et les grands sacs fourre-tout en général, puisqu’elle doit souvent trimballer une partie de sa vie d’un endroit à l'autre dans une même journée.

Cindy Bruna a été vue avec un t-shirt gris sur lesquels ces mots figurent: «Phenomenal Woman». On veut bien le croire!

Retour à la page d'accueil