Mode & Beauté Je veux le look de Courtney Love

CoverMedia

3.1.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Courtney Love fut l’idole du grunge. Mais depuis, la musicienne et chanteuse a pris le chemin des couturiers et stylistes qui comptent.

Musicienne et chanteuse, veuve de Kurt Cobain et égérie du grunge, Courtney Love n’a jamais cessé d’être une fan de mode. On l’a vue au premier rang des défilés de Demna Gvasalia et du collectif Vetements, jouant même l’égérie du défilé pour la presse. Car si Courtney Love a indéniablement représenté l’esprit rock dans son aspect le plus transgressif (ce qui, quand on parle d’une femme rockeuse est en soi un pléonasme), elle sait jouer à merveille sur les codes et clichés de la mode.

Ceux qui pensaient qu’elle se serait assagie à 54 ans se sont trompés. Elle aime toujours autant mettre en valeur sa blonde chevelure peroxydée avec un manteau de fourrure en ocelot (fausse ? c’est possible), qui recouvre à peine une jupe courte, des bas résille, et un top au décolleté plongeant. À d’autres moments, elle préfère une longue robe de soirée en satin bleu turquoise, ou une robe moulante cuir et dentelle noire. En général, ses robes épousent sa plastique, qui est restée impeccable. Elle a une prédilection pour le bustier et ne cache pas ses nombreux tatouages.

Il lui arrive cependant de porter encore le jean emblématique du grunge, mais sans les déchirures savamment orchestrées qui ont fait la renommée de l’emblème vestimentaire de l’époque où Courtney Love avait 25 ans.

En octobre, elle a sorti une collection capsule avec la marque Midnight Studios, écho de cette période évoquée dans son livre paru en 2006, Dirty Blonde: The Diaries of Courtney Love. On y retrouve les larges t-shirts imprimés, les robes en dentelles à volants superposés que l’on porte avec des baskets.

Mais, pour donner l’exemple en matière de « recyclage » et pour faire acte de fraternité, Courtney Love a mis en vente (aux enchères), sur le site Heroine, 43 pièces de ses tenues iconiques personnelles. Le profit de la vente sera reversé à la fondation de sa sœur, Stand For Courage, qui lutte contre le harcèlement. Un acte qui, dit Courtney Love, l’aidera aussi à se désintoxiquer de tout… et même de son amour de la mode.

Retour à la page d'accueil