L’élégance à la française Je veux le look de Fanny Ardant

CoverMedia

11.11.2019 - 13:12

Fanny Ardant le 21 mai 2019 à Cannes.
Fanny Ardant le 21 mai 2019 à Cannes.
Source: WENN.com

Fanny Ardant est une comédienne et réalisatrice qui incarne, depuis plus de trente ans, l’élégance classique à la française. On peut le vérifier en la voyant sur le petit écran faire la promotion de «La Belle Époque», où elle joue aux côtés de Daniel Auteuil.

Fanny Ardant revient au cinéma aux côtés de Daniel Auteuil dans la comédie plébiscitée de Nicolas Bedos, «La Belle Époque». L’âge n’a guère eu de prise sur la comédienne, et moins encore sur son style. Celle qui a offert une seconde jeunesse sexy au trench-coat quand elle le portait dans «La Femme d’à côté», de François Truffaut, est toujours aussi élégante, chic et séduisante.

Son credo: miser sur ce qui vous va, mettre en avant vos atouts et transformer en atout ce qui n’est pas au top.

Chez elle, cela signifie privilégier des vêtements près du corps, qui soulignent sa silhouette longiligne, et des tops échancrés qui mettent en valeur son long cou gracile.

Un chemisier blanc ou noir ouvert, un top façon t-shirt d’un ocre doux qui éclaire la couleur auburn de ses cheveux coupés courts et vagues… avec un cardigan ou une veste près du corps, généralement accompagnés d’un pantalon noir et droit, tel est son look de «promo» pour le film qu’elle défend.

Mais on se souvient que l’année dernière, au festival du film de Berlin, elle portait une tenue grise, au petit col rond en velours noir, très près du corps et faussement innocente, puisque la découpe de la poitrine surlignée et bien marquée par des pinces, lui insufflait une forte touche sexy. Un généreux bracelet ornait son bras gauche tandis que des créoles longues et fines descendaient de ses oreilles.

Fanny Ardant au festival du film de Berlin.
Fanny Ardant au festival du film de Berlin.
Keystone

Notons que la créole est une de ses formes de boucles d’oreille fétiche depuis au moins les années 1980. Elle en porte régulièrement.

Celle qui a interprété en 2017 le rôle d’une femme née dans un corps d’homme semble à l’aise dans son corps de femme et sait utiliser les vêtements, sans show off mais avec détermination, pour jouer sur les ressorts de la féminité.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia