Mode & Beauté Je veux le look de Harry Styles

CoverMedia

5.4.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Harry Styles a du style, c’est sûr. En plus d’être une idole musicale, il est en passe de devenir une icône de mode pour sa génération.

Harry Styles remplit les salles de concert, mais il est aussi connu pour son élégance et ses prises de risque vestimentaires. S’il porte avec aisance le Teddy, le pardessus droit, la canadienne en shearling, le hoody et le jean avec ceinturon, le jeune chanteur de l’ex boys band One Direction, qui a fait des débuts remarqués au cinéma, n’hésite pas à se produire sur scène et à se montrer en ville avec des costumes élégants et originaux.

Gucci fait partie de ses marques préférées, et cela tombe bien puisqu’il en est devenu l’égérie en mars 2018. Harry aime la couleur. On a pu le voir dans un costume pantalon (cigarette) d’un rose bubble gum seyant, sur polo noir, ou encore un autre orange vif. Ou un rose en satin dont le pantalon flare était rebrodé de dragons chinois.

Harry aime les motifs : comme sur un tailleur arlequin (damiers rouge et marine Gucci), mais il peut tout aussi bien porter un tailleur satiné en impression cachemire à dominante mauve qu’un tailleur bleu clair avec impression tapisserie et chemise à jabot noir (si cela vous rappelle Prince, est-ce fortuit ?). Ou ne laisser apparaître aucune chemise sous sa veste à double boutonnage bleu marine à rayures grises. Les rayures ne lui font donc pas peur, même en marine et rouge. Quand il choisit un costume à immense carreaux blanc, rose et rouge, la chemise est blanche, ouverte suffisamment bas pour laisser voir un tatouage.

Il aime aussi les chemises à fleur, à imprimé foulard ou à gros pois (Hedi Slimane pour Saint Laurent), ou les blousons teddy en satin à motifs (jungle, par exemple). Quand il veut être plus sobre, il regarde du côté de Calvin Klein, tailleur et chemise polo noirs, mais guêtres noir et rouge sur des bottes texanes.

Ses chaussures sont toujours, ou presque, en cuir, boots ou mocassins. Tatoué comme un marin, il porte des bagues et ose le vernis à ongles. On pourrait donc dire qu’il joue à la limite des codes du masculin et du féminin, comme Prince déjà cité, David Bowie ou Mick Jagger.

Donc, pour faire comme Harry Styles, il faut de l’élégance inventive, loin des standards. Des éléments que vous pouvez piocher aussi bien chez ASOS, H&M ou Zara si vos moyens ne vous permettent pas de fréquenter Gucci ou Saint Laurent.

Retour à la page d'accueil