Mode & Beauté Je veux le look de Joaquin Phoenix

CoverMedia

11.10.2019 - 13:08

Warner Bros. Pictures âÄúJokerâÄù Premiere held at the TCL Chinese Theatre IMAX in Hollywood, California.

Featuring: Joaquin Phoenix
Where: Los Angeles, California, United States
When: 28 Sep 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Warner Bros. Pictures âÄúJokerâÄù Premiere held at the TCL Chinese Theatre IMAX in Hollywood, California. Featuring: Joaquin Phoenix Where: Los Angeles, California, United States When: 28 Sep 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Joaquin Phoenix aura-t-il un Oscar pour son rôle de l’infâme Joker ? En attendant, on revient sur le style de cet acteur discrètement élégant et... craquant.

Ce n’est pas parce qu’il est un psychopathe redoutable sous son maquillage de Joker que dans, la vie civile, le look de Joaquin Phoenix fait peur. Bien au contraire. Le comédien, en lice pour un Oscar du meilleur acteur, a redressé la barre depuis une phase grunge tardive et sa tentative de passage par la musique rap mises en scène du « documenteur » en 2010, I’m Still There.

Le beau jeune homme au regard bleu troublant est devenu un quadragénaire (45 ans le 28 octobre) stylé, au regard toujours aussi troublant. Il a troqué cheveux hirsutes ou resserrés en chignon sur la nuque, pour une coupe aux cheveux brossés en arrière qui tombe sur la nuque. Et il affiche une, inévitable, barbe de trois jours où la part du sel l’emporte sur celle du poivre sans pour autant le vieillir.

Adepte du costume, il l’assortit éventuellement d’une paire de Converse, histoire de montrer qu’il ne se prend pas au sérieux. Il aime les chemise blanches, les cravates noires fines, mais pas trop. Gage de son envie de mêler sportswear et tailoring, le hoodie noir à zip qu’il porte sur un costume-cravate noir. On l’a vu lors d’une interview porter des bretelles (ou plutôt les avoir baisser, comme un cowboy). On imagine que le militant très engagé en faveur de la cause animale qu’il est ne porte aucun cuir sur lui.

Mais il semblerait qu’aussi bien à la ville qu’en période de promo, l’excentricité vestimentaire ne soit pas sa tasse de thé. Et hormis le noir des costumes, vestes, pulls ou t-shirts, et le blanc étincelant des chemises, à peine ose-t-il une incartade du côté du bleu nuit (blouson de toile preppy) ou du beige sage (pantalon cargo). On pourrait lui souffler que le bleu de ses yeux pourrait être élégamment rappelé sur une chemise ou un t-shirt. Mais on sent que Joaquin Phoenix n’en a que faire. Il met en avant une élégance vestimentaire stricte, discrète, qui ne fait aucune concurrence à son élégance naturelle !

Retour à la page d'accueil