Joyeux anniversaire à Julia Roberts qui fête ses 53 ans ! On en profite pour revenir sur le style très personnel de celle qui depuis 1990 nous enchante.
Si on donne ainsi l’âge de Julia Roberts, qui vient d’avoir 53 ans, c’est parce que rien, dans son allure ou dans son style, ne permet de le définir. L’actrice de Pretty Woman fut une des premières à adopter le costume masculin, oversize parfois, avec un gilet d’homme d’autres fois, et toujours élégant, voire sexy. Mais sa gamme est étendue, qui va de la mini-jupe ou minirobe avec hautes cuissardes aux manteaux bariolés ceinturés en passant par le combo « jean t-shirt tennis » que toute Américaine a dans son placard comme dans son ADN.
On la dit marquée par les codes de la mode des années 1990, mais cette période étant riche de contrastes, on peut surtout dire qu’elle a retenu les leçons de minimalisme de Calvin Klein, redevenues l’alpha et l’oméga du début des années 2020. Ainsi, elle pratique le sobre débardeur à dos nageur aussi bien lors d’une conférence de presse que pour une balade en ville. Une paire de larges créoles qui dépassent de ses cheveux (alors courts) féminise cette tenue que l’on pourrait intégralement reproduire aujourd’hui sans que l’on puisse la dater.
Julia Roberts aime aussi jouer sur les volumes larges, le contraste court et moulant d’une robe manteau et la largeur des épaules, par exemple, et a fait du blazer son compagnon de route. Toutes habitudes qui ont aujourd’hui valeur de sésame pour entrer dans la famille des femmes stylées.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge