Mode & Beauté Je veux le style d’Arsène Wenger

CoverMedia

26.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Arsène Wenger est un des entraîneurs les plus élégants du monde du football. On repère pour vous les points de son style que vous pouvez adopter.

Arsène Wenger arbitre des élégances ? En tout cas, depuis des années que l’ancien footballeur français devenu entraîneur promène sa classe sur les terrains, il nous a été donné de repérer l’élégance de son style. Et là, il ne s’agit pas de foot, mais bien de la façon impeccable dont il porte le costume (et le manteau de pluie…). A 68 ans, il n’a rien perdu de sa prestance de jeune homme et si ses cheveux sont gris d’acier, ils ne font qu’apporter une note d’élégance supplémentaire.

Arsène Wenger n’apparaît qu’en costume. La coupe est parfaite, qui suit la forme des épaules et met en valeur sa carrure tout en laissant apparaître sa finesse.

La couleur est sempiternellement bleu nuit. Est-ce parce que c’est la couleur du club Arsenal, où il a longtemps officié mais qu’il vient de quitter (pour le PSG, se murmure-t-il) ? On l’a vu aussi en gris de fer. La couleur, en tout cas, est sobre, sombre.

Le pantalon remonte haut et est tenu par une fine ceinture de cuivre.

La chemise est blanche, le col petit. Et la cravate est de rigueur (fonction et Grande Bretagne obligent). Rouge, vif ou parfois bordeaux.

Les jours d’automne, il a laissé paraître une gilet de laine fine, en V, boutonné de haut en bas, sous le blazer de son équipe. Parfois un pull fin, col en V aussi, bleu marine, pointe sous la veste.

Une photo le montre portant un t-shirt (moulant) imprimé de multiples images de stars à Cannes, dont Jamel Debbouze. Info ou intox ? Arsène aurait-il un côté iconoclaste bien caché sous la parka de pluie ? Voilà qui ouvre des horizons à ceux qui veulent s’inspirer de son style sans s’y enfermer.

Retour à la page d'accueil