Mode & Beauté Je veux le style d’Ava DuVernay

CoverMedia

18.5.2018 - 13:10

Source: Covermedia

La réalisatrice et productrice Ava DuVernay s’est forgée un look qui mêle ses origines afro-américaines et son goût pour une certaine efficacité discrète. On a repéré ses codes.

Ava DuVernay s’est fait une place dans le monde misogyne du cinéma. Elle a été la première femme noire qui a été nommée dans la catégorie « réalisateur » aux Golden Globe Awards – en 2014 avec le film « Selma ». Et a été primée au Sundance Festival. Aujourd’hui, elle est membre du jury du festival de cinéma de Cannes, peu de temps après la sortie de « Un raccourci dans le temps ».

Si les sujets de société l’intéressent au premier chef, elle ne dédaigne pas la mode, puisqu’elle a consacré un documentaire, « La Bataille de Versailles », à un célèbre défilé de mode en novembre 1973.

Très occupée par ses multiples activités de réalisatrice, auteure, productrice et obligée de s’imposer par une image de sérieux pour être prise au sérieux (c’est comme ça que ça marche !), Ava DuVernay a établi quelques règles auxquelles elle déroge rarement.

Règle numéro 1 : elle porte les cheveux longs, en multiples tresses, qui dégagent son joli visage.

Règle numéro 2 : un maquillage discret, surtout focalisé sur les yeux.

Règle numéro 3 : c’est le noir qu’elle préfère comme couleur de vêtements. Mais elle accepte le gris, le blanc et le rouge foncé.

Règle numéro 4 : jamais sans mes boucles d’oreilles ! Longues, larges, belles et voyantes.

Règle numéro 5 : Je porte souvent mes lunettes de vue, que j’ai choisies aux larges montures rectangulaires noires.

Une fois le code couleur et les accessoires installés, Ava DuVernay va à l’essentiel, à la simplicité. Une robe noire dont le haut volanté est dissymétrique. Une robe à empiècement carré en satin noir et aux manches en jersey façon dentelle. Une robe noire toute simple, encolure ronde, qui épouse ses formes, manches 7/8e, ceinturée à la taille.

On l’a vue tenter la robe à gros motifs, mais c’était une erreur qu’elle ne reproduira sans doute pas.

À Cannes, elle ose un bleu gris pour une robe de soirée couvrante En femme experte, elle sait se mettre en valeur avec goût.

Retour à la page d'accueil