Chloë Sevigny, l’icône du cinéma indé américain, a un style unique, qui mêle goût du risque et vintage. On lui pique des idées ?
Si vous voulez le look de Chloë Sevigny, l’icône du cinéma indé américain et ancienne assistante de mode avant d’être mannequin, pensez fripes (mais de luxe !) Car la belle Chloë a une passion pour le vintage et le recyclage. Mais, son passé de mannequin et son présent d’actrice lui ont permis aussi de s’en donner à cœur joie côté créateurs et grandes marques. Mais, en fille raisonnable en branchée sur son époque, elle assure à L’Officiel qu’il « faut arrêter le gaspillage vestimentaire ». Elle a d’ailleurs mis en vente une petite partie du sien, au profit d’une association LGBT.
Elle affectionne Proenza Schouler, Kenzo (ah, ses blousons à gros imprimés et matières !), Acne. Et elle « s’est mise au site Vestiaire Collective » pour satisfaire son penchant pour le vintage, car elle « aime que le vêtement ait une histoire ».
En ville, elle est adepte du jean, des talons hauts et carrés, des blousons de cuir oversize, des sacs Chanel et Vuitton, ou des robes à fleurs tendance service à thé à l’anglaise. Sur les podiums, elle ose le combi-short en carreau vichy rose, avec un faux air BB. Et elle risque la robe longue portefeuille blanche à grosses pastilles vertes (sans maîtriser l’art de ne pas montrer sa culotte, cependant !).
Mais Chloë peut jouer de sa blondeur polonaise pour donner dans le look pseudo folklorique
Pour le rouge à lèvres, vous n’avez pas à chercher très loin : elle a collaboré avec la marque La Bouche Rouge et vous livre le « Le Rouge Chloë ». Bon point, il se recharge !
Parions qu’elle s’en sert peu pour son rôle dans « La Route sauvage », son dernier film.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge