Mode & Beauté Je veux le style de Daisy Ridley

CoverMedia

4.5.2020 - 13:11

European premiere of 'Star Wars: The Rise of Skywalker' held at Cineworld Leicester Square

Featuring: Daisy Ridley
Where: London, United Kingdom
When: 18 Dec 2019
Credit: Nils Jorgensen/Cover Images
European premiere of 'Star Wars: The Rise of Skywalker' held at Cineworld Leicester Square Featuring: Daisy Ridley Where: London, United Kingdom When: 18 Dec 2019 Credit: Nils Jorgensen/Cover Images
Source: Nils Jorgensen/Cover Images

La journée mondiale Star Wars du 4 mai aura bien lieu, confinement ou pas... Une occasion de jeter un coup d’œil au look de Daisy Ridley, la jeune star de la saga !

Sous la forme d’une convention virtuelle, la journée mondiale Star Wars du 4 mai aura bien lieu en cette année de confinement dû à la pandémie de Covid-19. Ce moment festif est l’occasion de revenir sur le style de Daisy Ridley, qui joue le rôle de Rey depuis Star Wars 7. Car Daisy Ridley n’est pas insensible à l’univers de la mode, certains même ayant prétendu qu’elle avait tout de la modeuse faussement discrète. Serait-elle en cela fidèle à son côté british ? Car avec les Anglais, c’est tout ou rien : un style chic et classique ou une approche débridée de la mode, à l’origine de bien des renouveaux en ce domaine.

Daisy Ridley est donc de la première veine, celle qui joue sur la qualité, la sobriété. On ajoutera qu’elle sait mettre en valeur ses épaules et apprécie particulièrement les robes aux encolures qui permettent de préserver la discrétion du décolleté tout en révélant les épaules, notamment cette fameuse « emmanchure américaine ». Toutefois, à la première du premier Star Wars dans lequel elle a tourné, la jeune comédienne avait opté pour une tenue de Roland Mouret, faite sur mesure : une longue jupe droite en organza sombre et un bustier asymétrique, ajouré et scintillant.

Mais la jeune Anglaise, qui a fêté ses 28 ans en plein confinement ce 10 avril, sait aussi faire appel à des jeunes talents britanniques, telle sa robe patineuse romantique en tissu léger aux différents motifs de la styliste Mary Katrantzou, mondialement connue pour ses imprimés féminins. Ce que l’on sait d’elle aussi, c’est son goût pour les sandales à talons Jimmy Choo, qu’elle aime arborer lors des occasions professionnelles.

Dans la vie quotidienne, si elle aime les chemisiers fermés jusqu’au dernier bouton, les vestes tailoring bien ajusté, les imprimés écossais so british alliés à des imprimés léopard (comme quoi, les deux esprits de la mode anglaise ont sur elle de l’influence), elle ne rejette pas le look boyish, tailleur masculin havane large et longue chemise portée à même le pantalon. Mais alors que la presse annonce qu’elle sera sans doute dans un thriller psychologique quand les tournages reprendront, elle pose en tailleur de cuir noir : mini bustier et jupe taille haute. Un tournant dans son style ?

Retour à la page d'accueil