Kiki Layne a époustouflé le public avec ses deux récentes prestations cinématographiques. Mais elle est aussi une élégante qui se construit un look contemporain haut de gamme.
Si Beale Street pouvait parler, l’adaptation au cinéma par Barry Jenkins du splendide roman de James Baldwin, a mis en évidence le grand talent de l’actrice Kiki Layne. L’histoire de ce couple d’amoureux de Harlem, séparés par une injustice et qui luttent pour enfin se retrouver, a beaucoup ému.
Mais Kiki Layne a aussi été remarquée pour son style, très personnel, qui met en valeur son élégance naturelle. Épaulée par son équipe de stylistes, Wayman + Micah, et à l’affut des plus impressionnantes réalisations des grands couturiers (Dior, notamment), elle transforme ses apparitions publiques en défilé de mode. Les chanceux qui étaient au festival du cinéma indépendant américain de Sundance récemment, à Park City, dans l’Utah – un endroit où on sait ce que le froid veut dire – ont pu la voir évoluer dans des tenues qui savaient s’adapter à la saison sans rien céder sur le plan du look.
Ainsi, Kiki Layne n’a pas hésité à porter une longue jupe en tulle rose, paille, orangée avec un très chic manteau noir à capuche et zip de Dior, ou à associer un col roulé noir façon sport de Pyer Moss (le logo doré faisant office de collier) avec un pantalon aux motifs colorés très artistiques, qu’elle a accompagnés d’une impressionnante doudoune oversize rouge.
Un rien provocante, Kiki Layne est aussi arrivée à un diner vêtue d’un costume pantalon blouson de cuir de Gucci, oversize. Le look mauvais garçon des années 60 était complété par une magnifique casquette de cuir bardée d’une chaîne dorée Eugenia Kim, d’où descendaient d’interminables et multiples tresses et laissaient voir des créoles XXL. Les boots, à talons massifs faits pour la neige dans lesquelles le bas du pantalon était entré, reprenaient un détail de chaîne bijoux.
Si vous voulez vous inspirer de son look, vous pouvez aussi faire plus simple : un jean dans des hautes bottes, un col roulé blanc et une veste en laine à mèches apparentes (très très 1970 !) colorées. Ajoutez un petit sac demi-lune à l’épaule, de grandes lunettes de soleil rondes, et toujours des créoles avantageuses, et vous en approcherez.
Sa carrière étant en bonne voie, il est fort à parier que nous aurons souvent l’occasion d’admirer les propositions de cette audacieuse !
Retour à la page d'accueil