Mode & Beauté

Je veux le style de Melvil Poupaud

CoverMedia

19.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Melvil Poupaud a tous les talents et un sens inné de l’élégance. On pique quelques idées à cet acteur, réalisateur et musicien, quadra et ténébreux.

Melvil Poupaud vient de surprendre son monde en sortant de sa zone de confort. Le comédien, habitué des films d’auteurs en France, au Canada et aux États-Unis, a en effet accepté de tenir un rôle dans la série française de Virginie Brac, produite par Jean-Benoît Gillig, « Insoupçonnable ». Un rôle de grand méchant serial killer dans un thriller, que l’on verra sur TF1 en prime time pendant dix semaines. Et vous pouvez aussi le voir sur scène pour la reprise du spectacle musical qu’il a créé avec Benjamin Biolay, « Songbook ».

Le jeune Melvil était bouclé et romantique. Le Melvil plus mûr a opté pour une coupe très courte, facile à porter, qui fonctionne très bien avec la barbe de trois jours qu’il affectionne.

Son élégance est naturelle, il ne s’embarrasse guère de vêtements compliqués.

Melvil Poupaud porte le costume et la cravate (fine) quand il le faut, aime à traîner en blouson de cuir ou en sobre veste noire sur chemise sombre (même pour se produire sur scène avec le groupe de rock qu’il a fondé avec ses deux frères).

Le jean est son pantalon au quotidien ; si ce n’est guère original, notez qu’il le porte assez souvent en noir ou en denim foncé. Et, d’une manière générale, hormis quelques chemises bleu ciel ou blanches, les couleurs de Melvil Poupaud sont sombres.

Parfois, pour casser l’effet « noir c’est noir », le frère de Yarol, le guitariste de Johnny, porte une veste à fins carreaux dans des tons chauds (sable).

L’hiver, il aime aussi la classique casquette chiné gris anglaise et les impers bleu marine.

S’il semble ne prêter qu’un intérêt modéré à ses tenues, on sent néanmoins que Melvil Poupaud est attentif à son look, aux étoffes soignées et confortables.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia