Mode Je veux le style de Sandrine Kiberlain

CoverMedia

29.3.2019 - 15:49

Sandrine Kimberlain à Berlin en 2016.
Sandrine Kimberlain à Berlin en 2016.
Source: Clemens Niehaus/Future Image/WEN

Sandrine Kiberlain est l’actrice française dont on se sent proche. Une grande sœur, une amie de cœur... et aussi une maman qui voit partir son enfant du nid, elle incarne pour nous ces personnages, et son style naturel ajoute à cette proximité.

Avec sa longue silhouette fine, ses cheveux blonds ondulés, plus ou moins longs, son air juvénile, sa politique beauté «no-make up», Sandrine Kiberlain est une des actrices phares du cinéma qui séduit par son naturel et sa simplicité. Et, côté vêtement, elle recherche avant tout la simplicité efficace.

Et cela marche! Présente en ce moment sur de nombreux plateaux de télévision pour la promotion de «Mon bébé», le film de Liza Azuelos, elle est telle que dans le film... et, dirait-on, dans le film telle qu’en elle-même, comme avec ce large pull noir décolleté qui met en valeur son long cou et contraste avec sa blondeur et le vert de ses yeux, par exemple.

Voir cette publication sur Instagram

#SandrineKiberlain ❤ Éblouissante dans #MonBébé 💖

Une publication partagée par Michaël Lesage (@mickylesage) le

Le noir est une de ses couleurs fétiches, sinon «sa» couleur fétiche depuis ses débuts; du noir qu’elle porte aussi bien pour une veste boyfriend que sur une jolie robe droite sans manches, façon 1960, une autre à fines bretelles ou un cardigan avec un joli décolleté.

Mais elle porte aussi à merveille le blanc, genre t-shirt basique sur jean, ou un large pull façon macramé, ou encore la chemise blanche de garçon, portée avec un tailleur pantalon chiné anthracite poudré, en contrepoint.

Voir cette publication sur Instagram

#SandrineKiberlain ❤

Une publication partagée par Michaël Lesage (@mickylesage) le

Toutefois, Sandrine Kiberlain sait aussi se plier aux exigences de son métier, et il lui arrive d’oser d’élégantes tenues, un rien provocatrices, comme cette robe noire (bien sûr) sertie de Swarovski.

Résumons. Si on veut son look, il faut retenir une chose : ne pas trop en faire question couleur et maquillage (un soupçon de rouge à lèvres, un trait d’eye-liner), mais choisir des vêtements flatteurs pour la silhouette – une récente photo d’elle en bikini prouve que ce n’est guère son problème, mais Sandrine Kiberlain a l’art de faire du vêtement son complice. Suivons-la!

Retour à la page d'accueil