Mode & Beauté

Je veux le style de Sienna Miller

CoverMedia

13.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Le mannequin et actrice Sienna Miller est aussi styliste. Elle a donc avec le vêtement un rapport personnel assez élaboré, mais on peut quand même lui emprunter quelques trucs.

Sienna Miller est blonde, le cheveu plutôt raide, les yeux bleus et un sourire éclatant ; elle préfère le maquillage nude ou très peu appuyé. Une belle grande fille toute simple, qui joue sur son charme davantage que sur des effets de make up.

Mais du côté look, Sienna Miller ose davantage aller sur des chemins moins balisés.

Bien sûr, quand elle emmène sa fille à l’école ou se balade tranquille, cet Anglo-Américaine pense d’abord jean. Elle le porte volontiers slim et crop, ou slim et retourné sur les chevilles et porté avec des baskets et un teddy en shearling (encore très tendance cet automne). Elle peut aussi miser sur un pull XXL orange vif aux manches remontées au-dessus des coudes. Et l’on voit ici son instinct sûr en matière de tendance, car cette alliance est encore plébiscitée cette saison. De même que les pulls en grosse laine blanc cassé, qui lui vont si bien au teint.

Là où elle s’aventure, elle a aussi tout bon : sac jaune vif qui fait parler de lui (et d’elle), manteau noir rebrodé, slip dress grise, robe midi à pois blancs sur fond noir, top bleu volanté et one-shoulder, blouson de cuir noir à empiècement rouge et vert, ou blouson de cuir noir style perfecto (la veste de la saison).

Jupe longue à rayures en patchwork, des robes blanches longues, courtes, moulantes façon 1940, réhaussées de pierreries dans le style 1960 revival ou toute simple avec mancge et encolure volantée en broderie anglaise, et du noir, parce que pour le soir, le noir permet quelques excentricités, comme se prendre pour Marilyn le temps d’une fête.

On reconnaît aussi le savoir-faire en layering de Sienna Miller quand elle enfile une robe blanche transparente midi sur un jean et un t-shirt blanc, avec un large blouson de jean (les superpositions sont à l’honneur cet hiver, et on retient l’idée d’accumuler des couches fines plutôt que de se retrouver avec un format XXL en largeur).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia