Mode & Beauté Je veux le style de working girl de Victoria Beckham

CoverMedia

13.3.2019 - 11:20

Source: Covermedia

Victoria Beckham est l’exemple même de la working girl élégante : le travail, cela la connaît depuis sa jeunesse, et la mode aussi. Raison de plus pour la prendre pour modèle.

« Joue-la comme Beckham ! »… oui, mais cette fois il s’agit de Victoria et non plus de David. Car Victoria Beckham est la championne qui met la mode à la portée de la femme active, avec classe, sans chichi, et grande efficacité. Une règle qu’elle s’applique à elle-même. Et, il faut bien le dire, Victoria Beckham est la meilleure représentante et mannequin des tenues qu’elle a créées pour nous.

On note d’abord son goût pour les tailleurs d’homme, avec bien entendu, la veste qui met en valeur la taille, et le pantalon large, voire extra large. Les tailleurs sont aussi bien portés avec des chemisiers blancs faussement classiques, que des pulls à col roulé.

Ces pulls à col roulé, Victoria les affectionne et on lui rend gré de les avoir si bien remis au goût du jour. Pour la working girl que nous sommes, il résout bien des problèmes (corsage ou non, quelle échancrure, le pull en V, compliqué pour un rendez-vous de travail parfois). Il se suffit à lui-même, avec un petit foulard noué sur le côté ou un collier. Victoria les porte souvent bleu marine ou noir, en total look avec le pantalon et/ou la veste. Elle aime tant le col roulé qu’il lui arrive de le porter sans manches, notamment avec une jupe culotte, l’alliée de la femme active qui va s’imposer, grâce à Victoria et à Celine (Hedi Slimane), à la rentrée prochaine.

Les pulls, en bonne Anglaise, Victoria Beckham aime les porter, même sur une jupe crayon avec des escarpins. Même à manches courtes. Elle a développé une superbe collection que celles qui savent s’arrachent.

L’élégante aime ne pas avoir à se poser trop de questions sur l’harmonie des couleurs entre elles, et apprécie les coordonnées. Comme cette chemise épaisse couleur mousse, assortie au pantalon à pinces, à mi-mollets. La tenue se complète du sac bandoulière « cross-body » si pratique et d’une paire de botte en cuir noir. Parfait pour aller travailler, et même enchaîner avec un after-work.

Cependant, Victoria Beckham fait comme nous toutes avec une veste camel : elle la porte avec un jean ou un pantalon de tweed gris bleuté, roulé haut au-dessus de la cheville. Et, sa touche personnelle en dessous de la veste ? Un col roulé bien sûr, de couleur framboise foncée, assortie au sac et aux bottes. La styliste mise aussi, pour son vestiaire personnel, sur le noir et blanc, classique mais efficace.

Adepte des talons hauts, elle n’hésite pas à porter du plat et, ex-Spice Girl oblige, parfois des baskets blanches et simples (Victoria Beckham a fait une collection pour Reebok). Ajoutez des pardessus confortables et larges, des trenchs (noirs), et pensez que ces tenues peuvent parfaitement se décliner en version d’été, avec des matières comme le coton ou le lin, et vous aurez une bonne base pour votre garde-robe pro. Les accessoires feront le reste, et même la possibilité de passer en un clin d’œil de la working girl à la femme sexy. Il suffit de prendre exemple sur Victoria.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia