Mode & Beauté Je veux le style élégant de Michel Piccoli

CoverMedia

22.5.2020 - 13:09

121309 Mehdi Chebil / Polaris / Starface 2011-05-13 
Cannes France
 64eme Festival International du Film de Cannes. Montée des marches du film "Habemus Papam". Michel Piccoli  




Piccoli, Michel
121309 Mehdi Chebil / Polaris / Starface 2011-05-13 Cannes France 64eme Festival International du Film de Cannes. Montée des marches du film "Habemus Papam". Michel Piccoli Piccoli, Michel
Source: Covermedia

Michel Piccoli a tiré sa révérence le 12 mai, à 94 ans. Ce comédien et réalisateur hors pair a toujours été d’une élégance folle.

Michel Piccoli fait partie de ces comédiens, peu nombreux, qui incarnent à eux seuls le cinéma et le chic à la française. Très discret, il s’est peu montré, sauf pour défendre les idées de justice et de droit qui lui ont tenu à cœur jusqu’à ses derniers jours. Mais autant ses idées sur l’art et la société étaient-elles subversives, autant son style vestimentaire s’en tenait-il à une élégante neutralité. D’ailleurs, il n’était pas plus exubérant dans ses tenues à l’écran ou sur scène qu’à la ville.

Il faut dire que la veste de tweed ou de lin ou bien en costume sombre et chemise claire étaient des compagnons qui lui allaient fort bien. À peine a-t-il sacrifié au pull à col roulé de la période Saint-Germain-des-Prés et au pantalon à pinces en velours, confortable. Sur les dernières photos de lui, c’est bien la chemise blanche qui domine, seule ou avec une élégante veste en lin de couleur ficelle. Car l’aisance, le confort et les belles matières semblaient être les conditions de base de ses tenues. Jamais débraillé, n’hésitant pas à porter la cravate dans les occasions formelles, mais préférant le col ouvert, il symbolisait l’homme qui aimait un chic retenu, mais ne faisait pas de son look un élément constitutif de sa personnalité.

Retour à la page d'accueil