Mode & Beauté Jeune maman : prenez soin de votre peau

CoverMedia

15.11.2019 - 15:52

woman creaming legs

When: 21 Sep 2011
woman creaming legs When: 21 Sep 2011
Source: Covermedia

Les jeunes mamans sont plus sujettes aux changements hormonaux qui peuvent causer des problèmes courants tels que de l'hyper-pigmentation, de l'acné et des yeux bouffis. Voici comment traiter ces problèmes.

Les changements hormonaux et le manque de sommeil des jeunes mamans peuvent mettre leur peau à rude épreuve pendant et après la grossesse. Certaines mamans peuvent être choquées par les changements que leur peau subit après l’accouchement, leur teint éclatant disparaît et des problèmes tels que l'hyper-pigmentation et l’acné débarquent. Nous avons interrogé divers experts en soins de la peau sur les trois problèmes de peau courants auxquels les nouvelles mamans peuvent faire face.

L'hyper-pigmentation de la peau

Les taches sombres sur la peau, appelées mélasma ou chloasma, commencent généralement à s'estomper à mesure que vos niveaux d'hormones reviennent à la normale et que votre corps cesse de produire autant de mélanine. Le problème peut survenir à tous les types de peau, mais peut être particulièrement fréquent chez les femmes appartenant à des groupes ethniques à la peau plus pigmentée.

« Une protection solaire est cruciale, car l'exposition aux ultraviolets (UV) déclenche le mélasma et intensifie les changements pigmentaires », explique le Dr Preema Vig, directeur médical de la Dr. Preema London Clinic. Utilisez quotidiennement un écran à large spectre avec un FPS de 30 ou plus, tel que Obagi Sunshield Factor 50, même par temps nuageux, et renouvelez l’application régulièrement.

« Deuxièmement, utilisez des produits de soins de la peau simples et légers, car les produits irritants pour la peau peuvent aggraver le problème. Enfin, envisagez de changer de contraceptif. Les contraceptifs contenant de l'œstrogène, tels que la pilule ou les patchs, peuvent provoquer un mélasma si vous y êtes sujette ou aggraver les choses pour certaines personnes ».

Yeux fatigués

Le manque de sommeil et les changements hormonaux vous feront probablement avoir des cernes ou des yeux bouffis. « Utilisez une compresse froide sous les yeux pour aider à les dégonfler et buvez beaucoup d'eau pour aider à hydrater la zone. Des produits tels que le Youth Eye Complex d'iS Clinical, qui contient des peptides, lisseront et renforceront la peau délicate, tandis que les antioxydants en éclaircissent la surface », conseille la Dr. Sabrina Shah-Desai, ophtalmologiste et chirurgienne oculoplastique.

Acné

L'acné peut se développer lorsque vous êtes enceinte, car une poussée de progestérone peut entraîner une augmentation de la production de sébum, ce qui peut obstruer les pores. Cet afflux d'hormones atteint de nouveau un sommet au troisième trimestre de sorte que vous pourriez avoir quelques problèmes de peau après l'accouchement.

« Espérons que votre poussée ne dure que très peu de temps et disparaisse d'elle-même, mais si vous avez des imperfections, envisagez des soins de la peau ciblés tels que la gamme ZO qui inclut le ZO Acne Control. Cependant, soyez prudent si vous allaitez toujours, car vous devriez faire attention à certains ingrédients tels que les rétinoïdes et l’acide salicylique », suggère Sharon Bennett, directrice de Harrogate Aesthetics.

 

Retour à la page d'accueil

CoverMedia