Jimmy Choo fait dans la high tech

CoverMedia

18.6.2018 - 17:00

Source: Covermedia

Surprenante, la collection du printemps 2019 chez Jimmy Choo ! Mélange des genres et aide de la hight tech sont au rendez-vous.

Sandra Choi, la directrice de création de Jimmy Choo, n’y va pas par quatre chemin. Dans la chaussure, « tout est affaire de faire », dit-elle en pointant que la maîtrise de la fabrication est la clef de la qualité d’une chaussure. Personne ne la contredira sur ce point.

Mais la démarche de Sandra Choi est aussi conceptuelle : elle veut montrer le travail de fabrication tout en révélant l’apport créatif du concepteur de la chaussure.

Ainsi d’une fusion entre des tennis et des espadrilles de cuir et daim, surpiquées d’un lacet jaune qui donne à voir le travail normalement peu visible de la couture, en hommage à une technique japonaise, dit-on.

Mais, aujourd’hui, le travail de fabrication est à chercher aussi du côté de la high tech. La haute technologie permet de travailler des matières comme les semelles ou le chausson d’une façon radicalement nouvelle, qui change totalement la façon de porter une chaussure.

Sandra Choi donne ainsi naissance à des traditionnelles desert boots revisitées, dont les semelles sont d’une matière hyper résistante et d’une légèreté extrême.

Ou à un chausson tricoté dans un matériau nouveau, léger, aéré, qui sert de structure à des baskets, dont le talon et le dessus du pied sont parfois doublés d’une coque en cuir souple.

Originalité, comme toujours, effets visuels garantis, confort et grande tenue : que désirer de plus ?

Sandra Choi veut évidemment aller plus loin ; elle annonce une prochaine collection mixte… surprise !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia