Mode & Beauté Joe Keery : l’acteur a dû endosser la coupe mullet pour Stranger Things

CoverMedia

1.12.2017 - 14:07

Covermedia

Joe Keery et sa coupe de cheveux occupent une grande place dans la série Stranger Things. La styliste Sarah Hindsgaul a dû batailler ferme pour imposer ce style mullet, comme elle l’a expliqué à Entertainment Weekly

Joe Keery incarne Steve Harrington, un personnage primordial dans la trame de Stranger Thing, la série de science-fiction qui fait revivre les années 80 dans une petite ville de l’Indiana. Mais visuellement, le bourreau des cœurs ressort surtout grâce à une coupe de cheveux très singulière. Si le secret de sa confection est livré par le personnage dans la saison 2, la styliste Sarah Hindsgaul en livre un autre : il n’a pas été facile d’imposer cette coupe à l’acteur : « Il a fait un boulot fantastique en la laissant pousser. »

Pourtant, ce n’était pas gagné. « La seule chose que réclamait son agent, c’était : ‘Pitié, pitié, pitié est-ce qu’on peut couper à l’arrière ?’, et je continuais, ‘Non ! Coupe devant, c’est bon, mais ne perds par l’arrière. Garde le mulet !’ », a-t-elle dévoilé.

La styliste a aussi raconté qu’elle était aux anges au moment où il a fallu réserver le même sort au jeune Gaten Matarazzo qui joue Dustin Henderson dans la série. En effet, ce dernier arbore également la coupe emblématique dans la seconde saison sur les conseils de son mentor. « C’était un si beau moment dans le scénario quand ils disent qu’il essaie de se faire la même coupe que Steve, et que ça devait faire une sorte d’afro…, a plaisanté Sarah Hindsgaul. Et je me suis dit que ça allait être un peu plus émouvant si on le faisait juste ressembler à Steve, seulement avec des boucles. »

Retour à la page d'accueil