Mode & BeautéJouer avec son père, c’est bon pour un enfant
CoverMedia
1.7.2020 - 17:44
Selon une étude de la faculté d'éducation de l'université de Cambridge et de la fondation LEGO, les pères s'adonnent davantage aux jeux physiques que les mères, ce qui aiderait les jeunes enfants à apprendre à mieux contrôler leurs émotions. L’étude, qui a passé en revue 78 enquêtes qui se déroulées sur 40 ans, préconise ces interactions père enfants.
Les jeux avec leur père peuvent aider les enfants à contrôler leurs émotions plus tard dans la vie. En effet, les enfants qui jouent avec leurs pères, en particulier dès leur plus jeune âge, auront plus de facilité à réguler leurs émotions lorsqu'ils grandiront et commenceront l'école, a découvert une nouvelle étude de la faculté d'éducation de l'université de Cambridge et de la fondation LEGO.
Les chercheurs ont découvert que le fait que les pères s'engagent dans des séances de jeux plus physiques avec les enfants dès leur plus jeune âge aide les enfants à apprendre à contrôler leurs sentiments.
Il a été prouvé que le fait de jouer avec son enfant au cours des trois premières années de sa vie améliore ses aptitudes sociales, cognitives et de communication, mais les recherches précédentes ne portaient que sur les mères, et non sur les pères. Cependant, cette nouvelle étude a analysé les données de 78 enquêtes, menées entre 1977 et 2017, s'est concentrée uniquement sur le jeu entre les pères et les enfants, ainsi que sur les liens éventuels avec le développement du jeune enfant.
La plupart des pères jouent avec leur enfant au quotidien, et ils choisissent généralement des jeux plus bruyants et plus difficiles, comme les chatouilles, la poursuite et les promenades à dos de cheval.
Et il y avait une corrélation constante entre ce type de jeu et la capacité de l'enfant à contrôler ses sentiments. Ils étaient également moins susceptibles d'être hyperactifs ou d'avoir des problèmes de comportement et contrôlaient beaucoup mieux leur agressivité, en particulier dans les environnements scolaires.
Le professeur Paul Ramchandani a déclaré que les enfants qui bénéficient d'un temps de jeu de qualité avec leur père peuvent mieux comprendre les limites dans un environnement sûr. « Le jeu physique crée des situations amusantes et excitantes dans lesquelles les enfants doivent appliquer l'autorégulation, a-t-il expliqué. Il se peut que vous deviez contrôler votre force, apprendre lorsque les choses sont allées trop loin – ou peut-être que votre père vous marche sur le pied par accident et que vous vous sentez en colère ! »
« C'est un environnement sûr dans lequel les enfants peuvent s'entraîner à réagir, a poursuivi M. Ramchandani. S'ils réagissent de la mauvaise manière, ils peuvent se faire gronder, mais ce n'est pas la fin du monde ; et la prochaine fois, ils pourraient se souvenir de se comporter différemment. »
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge