Journée nationale du rouge à lèvres 2019 : comment maîtriser le rouge à lèvres ?

CoverMedia

26.7.2019 - 13:08

Various red toned colored lipsticks on pink background and place in a circular shape with the letters X and a kiss written in the middle. When: 15 Aug 2016
Source: Covermedia

En cette Journée nationale du rouge à lèvres, Marie Meskheli, fondatrice et créatrice de Delfy Cosmetics nous livre ses conseils avisés pour avoir de belles lèvres. Et cela nous donne envie de changer de couleur !

Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour changer votre look, c’est un peu de rouge à lèvres. Ces dernières années, on a observé une tendance aux rouges à lèvres de couleurs neutres, telles que le rose pâle et le taupe.

Mais comme le 29 juillet c’est la Journée nationale du rouge à lèvres, pourquoi ne pas troquer votre nuance habituelle pour un sourire vibrant de couleur rubis ?

Les rouges audacieux ont le pouvoir de changer de look en quelques secondes ; ils conviennent à toutes les carnations, renforcent la confiance en soi et rendent les dents plus blanches. Mais avant de saisir votre nouveau tube de pigment, assurez-vous de bien préparer vos lèvres.

« Les plus belles lèvres sont des lèvres saines ! Il est important de les exfolier régulièrement avec un gommage doux pour les lèvres, et de les maintenir hydratées, nous a déclaré Marie Meskheli, fondatrice et créatrice de Delfy Cosmetics (delfycosmetics.com). N’oubliez pas d’appliquer un peu de baume sur vos lèvres avant d’appliquer votre rouge à lèvres. »

Ensuite, Marie Meskheli conseille d'appliquer une base. Parmi les bonnes options, citons l’Instant Light Lip Perfecting Base de Clarins, et le Prep + Prime Lip de MAC, qui apportent à la fois une légère humidité et une texture lisse et raffinée.

« Ensuite, tracez le contour de la bouche avec un crayon à lèvres, car cela vous permettra de définir la zone autour des lèvres et empêchera le rouge à lèvres de filer à l'extérieur. Utilisez toujours un pinceau à lèvres pour une application précise lorsque vous appliquez votre rouge à lèvres. En suivant ces étapes, il est beaucoup plus facile de créer la bouche rouge parfaite », a noté l’expert en beauté.

Lorsque vous choisissez un rouge à lèvres, il est judicieux de prendre en compte la couleur de votre peau. En général, celles qui ont la peau claire devraient opter pour un rouge à base de rose, celles à teint moyen peuvent basculer vers le rouge-orange ou le rouge à base de bleu, tandis que les teints sombres apprécient d’être assortis aux rouges à base de rouge foncé ou de caramel.

Marie Meskheli a attiré notre attention sur le rouge à lèvres Delfy Gold Duo Formula One, un rouge pur à base de vitamine E, d’aloe vera et d’huile de rose musquée, car ce type de produit est super hydratant.

Parmi les autres choix fabuleux, citons Matte Revolution in Red Carpet de Charlotte Tilbury, un rouge audacieux ; le rouge à lèvres de Milk Makeup en rouge OG, un rouge vif avec une touche de rose.

Les amatrices du MatteTrance de Pat McGrath Labs jurent que c'est la meilleure formule mate de tous les temps, crémeuse et lisse, jamais desséchante, longue durée et totalement inodore et l’aiment en rouge-orangé.

« Une fois que vous avez appliqué votre rouge à lèvres, fixez-le avec une poudre libre très fine », préconise Marie Meskelli, en ultime conseil.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia