Mode & Beauté Jus de noni : ce que vous devez savoir

CoverMedia

1.12.2017 - 14:17

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Voilà quelques années que Miranda Kerr ne cesse de vanter les vertus du jus de noni, à qui elle devrait son teint légendaire. Le mannequin australien à découvert ce délicat breuvage quand elle était adolescente et depuis, elle a incorporé le produit dans sa collection de produits de soins Kora Organics. « C’est ma grand-mère qui m’a fait découvrir le jus de Noni alors que j’avais 13 ans, et depuis, je l’utilise au quotidien, a récemment rapporté le mannequin à Pret-a-Reporter. Non seulement j’en bois depuis des années – mon fils aussi – mais en cas de bouton ou de coup de soleil, quand j’étais plus jeune, j’en mettais directement sur ma peau, et ça la calmait tout en l’éclaircissant. »

Ok, mais c’est quoi ce jus au juste ?

Le jus de noni est un dérivé du fruit issu du pomme-chien – appelez le nono si ça vous chante – un arbre qui prend racine en Asie du Sud-Est et en Australasie. Il contient un certain nombre de vitamines, A et C notamment, et d’autres minéraux et phytonutriments. Traditionnellement, le noni est utilisé dans les cultures hawaïennes et polynésiennes pour traiter les infections, la toux, la diarrhée infantile et les brûlures d’estomac. Des études pharmaceutiques ont montré qu’il comportait des propriétés antioxydantes et immunisantes mais les chercheurs n’ont pas réussi à tirer profit du fruit pour traiter les problèmes de santé chroniques.

Comment le prendre ?

Le plus souvent, le noni est mélangé à d’autres fruits pour en faire des jus. Il est aussi ingérable en capsule ou en tisanes que vous trouverez dans les boutiques de bien-être. Si les scientifiques n’ont pas encore édité de posologie précise, un adulte moyen devrait en consommer 500 milligrammes par jour.

Le noni peut-il être déconseillé ?

Tous comme les suppléments alimentaires, le noni peut comporter des effets secondaires. Les études réalisées en ont déterminé très peu, mais certains consommateurs ont rapporté des cas d’intoxication du foie. Le fruit comporte une quantité non négligeable de potassium, et l’éloigne donc de ceux qui contrôleraient leur niveau d’ingestion. Les diabétiques et les utilisateurs d’antidépresseurs devraient quant à eux consulter avant d’ingurgiter du noni. Par ailleurs, les effets du fruit n’ont pas été vérifiés sur les femmes enceintes ou allaitantes. Mais visiblement, Miranda Kerr en a très bien fait son affaire !

Cover Media

Retour à la page d'accueil