Mode & BeautéL’acupuncture pendant la Fécondation In Vitro n’augmente pas les chances d’avoir un bébé
CoverMedia
17.5.2018 - 15:25
L’acupuncture pendant le cycle de la Fécondation In Vitro n'augmenterait pas les chances d’avoir un bébé. C’est ce que révèle une étude parue dans le Journal of the American Medical Association.
Des chercheurs de sept institutions en Australie ont mené un étude sur plus de 800 femmes en examinant les effets de l’acupuncture administré avant et après le transfert embryonnaire.
Effectués dans 16 centres de Fécondation In Vitro en Australie et en Nouvelle-Zélande, les essais cliniques impliquaient des femmes âgées entre 18 et 42 ans qui subissaient un cycle de FIV en utilisant des embryons frais entre juin 2011 et octobre 2015, au moyen duquel les participantes recevaient de l’acupuncture ou un simulacre de contrôle d’acupuncture - une aiguille non insérée placée loin des vrais points d’acupuncture. Les résultats ont démontré que les taux de naissance étaient de 18,3 pour cent chez les participantes qui recevaient de l’acupuncture et de 17,8 chez celles qui recevaient le simulacre de contrôle d’acupuncture, une différence peu importante.
La professeure Caroline Smith, chercheuse et professeure du CNIM, a déclaré que les résultats reflétaient l’efficacité d’une acupuncture administrée au moment de la stimulation ovarienne et le jour du transfert embryonnaire. « Dans la pratique clinique, le traitement par acupuncture est individualisé avec une variation dans le dosage, dont un traitement plus fréquent avant et pendant le cycle de FIV - le manque de traitements fréquents était une limite à notre expérience », a-t-elle déclaré dans un communiqué. Elle a ensuite ajouté : « Bien que nos découvertes ne soutiennent pas l’acupuncture comme un traitement efficace comparé au simulacre d’expérience, certaines études indiquent que les résultats reproductifs pourraient être améliorés quand l’acupuncture est comparée à aucun traitement ».
Alors qu’un court cycle d’acupuncture peut ne pas être statistiquement meilleur que le simulacre pour améliorer la naissance et les résultats de grossesse, un bénéfice psycho-social de l’acupuncture a été rapporté par les femmes pendant la FIV. « Nous avons aussi examiné les résultats des bénéfices psychosociaux dans notre étude à propos desquels nous sommes en train d’écrire un article supplémentaire », a ajouté le co-auteur de l’étude, le professeur Michael Chapman.
L’intégralité de l’étude a été publiée dans le Journal of the American Medical Association.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge