L'aérobic peut aider à réduire les douleurs menstruelles

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4.7.2019 - 17:15

Woman jogging on treadmill at gym When: 10 Dec 2013 Credit: A. Ventura / PhotoAlto / Cover Images
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Une nouvelle étude vient de démontrer l'intérêt de l'aérobic dans la gestion des douleurs menstruelles. En outre, l'exercice améliore la qualité de vie.

Pour atténuer les douleurs menstruelles, pensez à monter sur le tapis de course ! Une nouvelle étude menée sur des femmes souffrant de dysménorrhée, le nom scientifique de ces douleurs, montre que l'exercice leur a été bénéfique.

Les participantes étaient âgées entre 18 et 43 ans, et devaient prendre part à des exercices d'aérobic supervisés trois fois par semaine pendant quatre semaines, et débutant le jour suivant la fin de leurs règles. Les résultats ont été comparés à un groupe de contrôle. Les chercheurs ont ainsi découvert que les femmes qui prenaient part à l'exercice avaient 6% de douleurs en moins après quatre semaines, et 22% en moins après six mois, en plus d'avoir une meilleure qualité de vie.

« Les femmes souffrant de douleurs menstruelles évitent généralement l'exercice, ce qui paraît normal lorsque l'on souffre, explique la docteure Leica Claydon-Mueller, professeure à l'Anglia Ruskin University. Cependant, ce test a montré que l'exercice réduisait la douleur après quatre et sept mois. »

Cependant, les participantes n'ont pas noté d'amélioration de leur sommeil, même si, comme le note la docteure Priya Kannan, de la Hong Kong Polytechnic University, l'amélioration de la qualité de vie était notable. « Tous ces bénéfices peuvent être considérés comme un ''pack'' par les femmes. Les preuves démontrant l'intérêt de l'aérobic dans la gestion de la douleur, l'amélioration de la qualité de vie et du fonctionnement quotidien ont été renforcés par cette recherche », explique-t-elle.

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