L'avocat : votre meilleur allié beauté

CoverMedia

4.10.2017 - 12:50

Beautiful healthy happy black asian woman holding delicious avocado super fruit in front of eye. When: 05 Mar 2017 When: 05 Mar 2017 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Beauty - L’avocat est la star de nos assiettes depuis plusieurs années déjà, mais il est maintenant temps de vous en mettre sur le visage. Ce miracle vert est plein de bonnes graisses, d’antioxydants, et de vitamines A, K, B, C et E, ainsi que de biotine, qui aide à avoir les cheveux brillants. Incorporé dans des produits de beauté ou des soins capillaires, il fait des merveilles, mais vous pouvez aussi utiliser facilement un avocat un peu trop mûr pour faire des miracles beauté, sans adjonction de produits chimiques.

Par exemple, de l’huile d’avocat fait un excellent démaquillant naturel, et un soin nourrissant, tandis que les noyaux peuvent être pilés pour faire une poudre qui sera un excellent traitement contre les pellicules.

Donc si vous avez quelques avocats trop mûrs, pourquoi ne pas les utiliser ?

Démaquillant

L’huile d’avocat fait un excellent démaquillant. C’est facile à faire : il suffit de passer un coton sur un avocat fraichement coupé, et utiliser l’huile pour enlever son eye-liner. Et ça nourrit le contour des yeux en plus !

Traitement pour les yeux

L’huile contenue dans les avocats a la plus grosse concentration de graisses saines et de vitamines A et E. Donc ne rincez pas les résidus immédiatement après, faites-les pénétrer dans votre peau en la massant avec votre majeur, et ils seront facilement absorbés. Ou essayez l’Eye Contour Cream de Strictly Professional, qui contient de l’avocat, de l’aloe vera et des vitamines E pour éliminer les rides et les cernes.

Masque pour la peau

L’avocat est parfait pour faire des masques, mais quelques ingrédients de plus peuvent en faire un traitement exfoliant. Mélangez un demi avocat avec une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive et de sucre brun en poudre. Mélangez le tout dans un bol et appliquez la mixture doucement sur votre peau si elle est grasse pour un masque naturellement exfoliant. La marque 7th Heaven utilise de l’avocat dans leur masque exfoliant Avocado Mud Face Mask, qui contient aussi de l'argile et des noix pilées, pour nettoyer vos pores et enlever les cellules mortes, pour une peau plus douce, plus brillante.

Masque capillaire

Vous voulez des cheveux longs et forts ? Achetez quelques avocats en plus. Prenez les fruits les plus mûrs, mélangez-les avec de l’huile d’olive et appliquez le tout sur vos longueurs pour plus d’hydratation, avant de les laver normalement. Cependant, si vous souffrez de pellicules, ajoutez du jus de citron à la mixture, et massez votre cuir chevelu avec. Laissez poser 20 minutes, en chauffant le tout doucement au sèche-cheveux. Si ça a l’air trop compliqué pour vous, les shampoings et après-shampoings Be Gorgeous Glam Shine de Phil Smith contiennent tous deux de l’huile d’avocat. Et le masque Expresse Repair Hair Mask d'Organic Shop est fait avec de l’huile d’avocat bio et du miel pour plus de brillance.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia