Mode & Beauté L’insomnie : un problème majeur pendant le confinement

CoverMedia

5.6.2020 - 17:43

Woman

When: 20 Dec 2006
Woman When: 20 Dec 2006
Source: Covermedia

L’insomnie a touché plus de la moitié de la population britannique pendant le confinement. Des chercheurs du King's College de Londres ont également découvert qu'au Royaume-Uni, deux personnes sur cinq ont fait des rêves beaucoup plus intenses que d'habitude.

Les personnes confrontées à des difficultés financières pendant la pandémie de Covid-19 sont également plus susceptibles de souffrir de troubles du sommeil pendant le confinement. Des chercheurs du King's College de Londres ont découvert que plus de la moitié de la population britannique a été confrontée à des problèmes d'assoupissement nocturne pendant qu'elle restait chez elle confinée pendant la crise actuelle du coronavirus.

Des entretiens en ligne ont été réalisés avec plus de 2.000 personnes, âgées de 16 à 75 ans, et les experts ont ainsi découvert que les personnes en difficulté financière en raison des conséquences de l'épidémie avaient plus de risques de développer des troubles du sommeil. Dans le même temps, deux participants sur cinq ont déclaré avoir fait des rêves plus intenses que d'habitude, et certaines personnes ont indiqué qu'elles dormaient plus longtemps, mais sans se sentir pleinement reposées. Les femmes, les jeunes et les personnes confrontées à des difficultés financières ont été les plus touchées.

À la lumière des résultats, les chercheurs ont lancé un avertissement sur les effets néfastes que le manque de sommeil peut avoir sur la santé mentale. Le professeur Bobby Duffy a déclaré que près des deux tiers des participants ont fait état d'un impact négatif de leurs cycles de sommeil, ce qui montre comment le confinement dans le pays – et dans le monde – pourrait avoir des répercussions sur des millions de personnes.

Toutefois, un quart des participants ont déclaré qu'ils dormaient davantage et en ressentaient les bienfaits. « En tant que société, nous n'avons tout simplement pas la possibilité de dormir autant que nous en avons besoin, et cette pandémie permet à certains d'entre nous de redécouvrir l'importance du sommeil », a ajouté la Dre Ivana Rosenzweig.

Retour à la page d'accueil