Qui a 145 ans et est adulé par la jeunesse du monde entier ? Le 501 de Levi’s, qui a fêté son anniversaire en beauté, et prolonge la période des cadeaux qu’il nous fait.
La star des jeans a eu 145 ans le 20 mai (18) et la marque fait durer la fête avec tout d’abord deux collections capsules, créées par Jonathan Chung, le directeur du design chez Levi’s.
À quoi pense-t-on quand on parle d’un 501 ? Aux boutons de sa braguette, ces boutons qui font toute la différence et dont aucune fermeture éclair n’aura jamais la puissance évocatrice de l’univers du cowboy et du chercheur d’or pour lesquels Levi Strauss et le tailleur Jacob Davis avaient inventé, en 1873, ce pantalon fait pour durer une vie.
C’est donc sur ce bouton iconique que s’est portée l’attention de Chung. Il a conçu une version homme, aux boutons rouges ornés de la mention « 501® », et une version femme, avec une braguette aux boutons pastel multicolores. Preuve que la différence des sexes existe encore ? Et, pour une version chicissime en denim selvedge, les boutons sont plaqués or. Signe que les chercheurs d’or ont trouvé la graal !
Un mois plus tard, Levi’s prolonge la fête : la marque a demandé à la styliste et artiste Karla Welch de personnaliser des modèles. Ainsi Levi’s sort une collection qui comporte deux nouvelles versions du 501.
Les fashionistas, qui auront remarqué que le 501 se porte taille haute ce qui est le plus tendance aujourd’hui, vont se précipiter sur ces deux modèles.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge