Mode & Beauté L’obésité a des répercussions sur les spermatozoïdes des hommes

CoverMedia

1.12.2017 - 12:23

The stomach of a fat man

When: 30 Jan 2007

When: 30 Jan 2007

**Only for use by WENN CPS**
The stomach of a fat man When: 30 Jan 2007 When: 30 Jan 2007 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Les spermatozoïdes des hommes en surpoids ne sont sont pas aussi sains et rapides que celui des hommes de poids normal. Cela peut avoir avoir un impact négatif considérable sur les chances de tomber enceinte pour leur compagne.

Le Dr Gottumukkala Achyuta Rama Raju affirme que la mère et le père doivent être en bonne santé afin d’augmenter leurs chances de concevoir. Cela signifie ne pas dépasser un indice corporel (IMC) de 30, calculé en utilisant la taille et le poids de la personne. Des chercheurs de la Krishna IVF Clinic en Inde ont surveillé 1285 hommes d’un âge moyen de 34 ans et demi. Ils ont découvert que les hommes obèses avaient moins de spermatozoïdes, de sperme, de motilité et de concentration, et plus de défauts que les autres.

On considère que la qualité des spermatozoïdes des hommes obèses se transmet à la future génération, et le Dr Raju incite les couples à se remettre en forme avant d’essayer de concevoir et d’avoir recours à la fécondation in vitro. « La santé et la performance reproductive des spermatozoïdes chez les hommes obèses ont plus de risques d’être compromises de manière qualitative et quantitative, a expliqué l’auteur de l’étude. Des résultats de notre groupe de données actuel indiquent que ces découvertes sont cruciales pour les couples qui fondent une famille plus tard dans la vie car la fertilité des femmes commence à décliner à partir de la trentaine, alors que la quantité de spermatozoïdes chez les hommes se réduit à partir de quarante ans », a-t-il conclu.

L’intégralité de l’étude a été publiée dans le journal Andrologia.

Cover Media

Retour à la page d'accueil