La bave d'escargot, c’est bon pour votre peau

CoverMedia

24.8.2020 - 13:07

Le filtrat d'escargot est une substance produite naturellement.
Source: Covermedia

Voici tout ce que vous devez savoir sur la bave d'escargot, ce nouvel ingrédient anti-âge qui protège et régénère la peau, qu’adorent les Coréennes... et Emily Ratajkowski. Le filtrat d’escargot magique est présent dans différents produits dont on vous parle aujourd’hui.

L'anti-âge a toujours été le maître-mot dans le domaine des soins de la peau. Aujourd’hui, un nouvel ingrédient tout puissant s’impose dans le monde de la beauté: la bave d'escargot. Vous avez bien lu, la bave d'escargot. Ce serait le dernier moyen de combattre les rides et ridules et de révéler une peau merveilleusement jeune, hydratée et uniforme.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, précisons que la bave d'escargot (filtrat d'escargot) est une substance produite naturellement et obtenue sans aucun effet néfaste sur les créatures à coquille.

La bave d'escargot, qu'est-ce exactement? Vous voyez cette trace brillante de bave laissée sur les surfaces solides? C'est justement cela qui serait bon pour notre peau. Le but de la bave est de maintenir le corps de l'escargot en bonne santé et hydraté, ainsi que de ralentir les frottements pour qu'il puisse se déplacer plus facilement.

Tendance beauté coréenne

Largement utilisé dans les soins de la peau en Corée, le filtrat d'escargot est rempli de collagène, d'acide hyaluronique, de glycoprotéine, de protéoglycanes, et de peptides antimicrobiens et de cuivre, qui protègent des dommages, des infections, de la sécheresse et des rayons UV.

Il est exceptionnel pour traiter toutes sortes de problèmes de peau, notamment la sensibilité, la déshydratation, la rougeur et l'irritation. Les personnes dont la peau vieillit remarqueront une peau plus ferme, plus saine et plus lumineuse, avec moins de ridules.

Parmi les produits proposant le filtrat d’escargot, le gel facial Proaora Snail Essence à l'astaxanthine. La rumeur veut que même Emily Ratajkowski attribue sa peau parfaite à ce pot de bienfaits! Ce sérum non parfumé contient 97 % d'ingrédients naturels, dont l'astaxanthine, l'acide glycolique et l'allantoïne, et la peau est plus éclatante et plus fraîche. L'astaxanthine est un ingrédient naturel principalement présent dans la vie marine et il est cliniquement prouvé qu'il augmente l'hydratation, la rétention d'eau et l'élasticité de la peau, tout en favorisant la douceur de la peau et en diminuant les rides et ridules.

N'ayez crainte, le filtrat d'escargot est filtré plusieurs fois pour augmenter sa concentration et sa pureté.

Dr Organic propose également un produit miracle, le gel d'escargot biologique, et l'essence Advanced Snail 96 Mucin Power de COSRX vaut également le coup d'œil.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia