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La beauté propre, qu'est-ce que c'est?

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4.9.2018 - 13:09

La beauté propre, qu'est-ce que c'est?
Source: Covermedia

De nombreuses marques se lancent dans la «beauté propre», mais qu'est-ce que c'est ? La directrice marketing de bareMinerals a tout expliqué à WENN/Cover Media.

La beauté propre est un mouvement énorme aux Etats-Unis et émerge également dans d'autres pays du monde. Mais qu'est-ce que c'est? Nous nous sommes entretenus avec Jill Scalamandre, présidente marketing mondial de bareMinerals, pour tout savoir sur cette révolution dans le monde du maquillage.

«L’une des façons de la définir, c'est de dire qu'elle contient des ingrédients naturels, c’est biologique, végétalien, c’est pur, nous a-t-elle expliqué. Et par pur, on entend qu’il n’y a pas d’ingrédients chimiques, et c’est en ça que le produit est propre. Les consommateurs veulent maintenant savoir qu'ils ne mettent pas de produits chimiques ou potentiellement toxiques sur leur peau. C'est une tout nouveau débat. Il y a quelques années, ses adeptes étaient uniquement des puristes de la santé, et maintenant c’est le courant dominant. »

bareMinerals mène la révolution propre depuis 25 ans, et Jill Scalamandre affirme que la marque de cosmétique représente l'une des catégories de maquillage les plus dynamiques.

« Bare est le pionnier de la beauté propre. C’est la plus grande marque propre au monde, a-t-elle ajouté en souriant. En termes de maquillage naturel, nous sommes la marque numéro un. Nous sommes les leaders du maquillage de prestige. »

Des produits sans ingrédients chimiques

Et bien qu'il y ait de nombreuses manières différentes de définir la beauté propre, l'idée est la même, selon l'experte.

« Certains l'appellent propre, d'autres l'appellent sans additif, d'autres l'appellent verte. Il existe une terminologie différente, mais en gros, c’est la même chose : s’assurer que le contenu du produit ne contient pas certains ingrédients », a-t-elle poursuivi.

Parmi les autres marques qui se dédient à la beauté propre, on trouve RMS Beauty, qui a pour mission de transformer l’industrie du maquillage et son approche de la santé de la peau avec des formules non toxiques, qui guérissent et nourrissent la peau, Weleda, qui vient de recevoir la certification UEBT promouvant le sourcing respectueux, et Tata Harper, une marque engagée dans la fabrication de produits de soins de la peau 100% naturels, non toxiques et premium.

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