Mode & Beauté La campagne She Deserves, de Fairtrade, veut aider les agricultrices de Côte d'Ivoire

CoverMedia

22.2.2019 - 17:42

Source: Covermedia

Une nouvelle campagne de la Fairtrade Foundation a été lancée. Intitulée She Deserves, elle vise à améliorer les conditions de vie des agricultrices de Côte d'Ivoire.

La Fairtrade Foundation a lancé sa campagne annuelle Fairtrade Fortnight avec le programme She Deserves, qui a pour but d’atteindre l’égalité salariale et la parité entre les genres pour les agricultrices de Côte d’Ivoire.

Les cultivateurs de cacao travaillent énormément et ne gagnent que très peu d’argent pour nourrir leurs familles. Les femmes, en particulier, doivent gérer le travail et leurs devoirs familiaux, avec souvent moins de droits que les hommes. Des millions de fermiers qui font pousser notre nourriture ne sont pas assez payés, et le prix du cacao s’est effondré, rendant les agriculteurs encore plus pauvres qu’ils ne l’étaient déjà. Le salaire vital en Côte d’Ivoire est de 2€14, ce qui est le salaire minimum pour couvrir le prix de la vie. Un fermier moyen gagne seulement 1€ par jour.

La campagne de Fairtrade Fortnight veut établir un salaire vital minimum pour les femmes qui récoltent le cacao en Afrique Occidentale, pour s’assurer que les femmes auront une voix au chapitre dans la communauté. L’argent récolté par la campagne contribuera à la Women’s School of Leadership. Il s’agit d’aider les agriculteurs à devenir propriétaires de leurs entreprises.

Retour à la page d'accueil