Mode & Beauté La cerise acide contre l’insomnie

CoverMedia

2.11.2017 - 12:53

sour cherry juice

When: 19 Jan 2010

When: 19 Jan 2010

**Only for use by WENN CPS**
sour cherry juice When: 19 Jan 2010 When: 19 Jan 2010 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

En effet, ils ont convoqué 8 participants – hommes et femmes de 50 ans ou plus, se couchant entre 21 heures et minuit et souffrant d’insomnie – pour leur faire passer des tests cliniques. Ils devaient boire, aléatoirement, du jus de cerise acide ou un placebo par dose de 240 ml, le matin et le soir, une ou deux heures avant de se coucher, pendant 14 jours.

Après une interruption de 15 jours, les tests reprenaient en inversant les groupes. « Comparé au placebo, le jus de cerise acide augmentait la durée du sommeil de manière significative de 84 minutes chez les insomniaques les plus âgés », ont déclaré les chercheurs dans un communiqué.

D’après Jack Losso, le directeur de l’étude, ces conclusions appuient les découvertes déjà liées aux qualités de la cerise acide de Montmorency. « L’insomnie est assez commune chez les personnes âgées, et elle peut être vecteur de problèmes de santé si elle n’est pas traitée, a-t-il expliqué. Cependant, de nombreuses personnes hésitent encore à prendre des médicaments pour les aider. Voilà pourquoi les remèdes naturels s’avèrent être une solution intéressante. »

L’étude a été publiée par l’American Journal of Therapeutics.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia