Mode & Beauté

La cigarette électronique décolore moins les dents que la cigarette traditionnelle

CoverMedia

16.10.2018 - 18:37

Source: Covermedia

Une nouvelle étude menée par la British American Tobacco vient de constater que fumer une cigarette électronique serait moins mauvais pour les dents que la cigarette traditionnelle. Les résultats ont été publiés dans l'American Journal of Dentistry.

Depuis plusieurs années, la cigarette électronique s'est imposée comme une alternative de plus en plus populaire à la cigarette classique. Des recherches sont en cours pour connaître les effets à long-terme sur la santé, et l'une d'entre elle a prouvé que la cigarette électronique « tâche beaucoup moins les dents » que les cigarettes normales.

« De nombreuses études ont émis l'hypothèse que c'est le goudron contenu dans la fumée de cigarette qui tache les dents. Nous avons maintenant une méthode qui nous permet de rendre rapidement compte du niveau de décoloration de l'émail par la fumée de cigarette ou la vapeur de cigarette électronique », explique Annette Dalrymple, de la British American Tobacco.

« Les données générées par l'étude montrent clairement que la vapeur cause une décoloration minimale, ce qui est très prometteur pour les dents des consommateurs des prochaines générations », ajoute-t-elle.

Pour réaliser l'étude, ils ont comparé du tabac chauffé, une cigarette conventionnelle et une cigarette électronique. L'étude a été réalisée sur des dents de bovins. L'émail était exposé aux particules pendant quatorze jours, puis à la fumée/vapeur de l'équivalent d'un paquet de cigarettes par jour pendant 5 jours. « La décoloration causée par la cigarette a commencé dès le premier jour et a augmenté, alors que la vapeur causait aucune ou très peu de décoloration », a noté la recherche.

Cependant, de nouvelles recherches sont nécessaires pour confirmer ou infirmer ces résultats.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia